Administration et limites

Les synthèses automatiques sont activées par défaut et sont exécutées lorsque vous chargez et enregistrez votre jeu de données. Vous pouvez les actualiser ou les désactiver selon vos besoins. Il existe des limites relatives aux jeux de données pris en charge par les synthèses automatiques dans Oracle Analytics.

Quand les synthèses automatiques sont-elles exécutées et comment les actualiser ou les désactiver?

L'exécution des synthèses automatiques sur les jeux de données commence lorsque ceux-ci sont ajoutés à Oracle Analytics et enregistrés. Il faut généralement une ou deux minutes pour que l'icône Synthèses automatiques devienne jaune, indiquant que l'opération est terminée. De plus, les algorithmes effectuent un recalcul chaque fois que la structure du jeu de données est modifiée, par exemple si vous modifiez une colonne du jeu de données (en modifiant le nom, une règle d'agrégation ou en masquant une colonne) ou si vous enregistrez de nouveau le jeu de données. Vous pouvez lancer manuellement une actualisation des synthèses automatiques en procédant de l'une des deux façons suivantes :
  • Modifiez les paramètres dans le volet Synthèses, puis cliquez sur Appliquer. Les synthèses les plus intéressantes sont actualisées avec les nouveaux paramètres. Voir le paragraphe précédent.
  • Désactivez les synthèses automatiques et activez-les de nouveau à l'aide du menu Inspecter du jeu de données. Cette action entraîne une actualisation complète des résultats des synthèses automatiques et recalcule un nouveau jeu de statistiques pour le jeu de données. Il s'agit d'une actualisation plus approfondie que la mise à jour des paramètres suggérée au point précédent. Elle peut prendre plusieurs minutes, selon la taille du jeu de données.

Pour plus d'informations sur l'actualisation des synthèses automatiques afin d'inclure les modifications de filtre, voir Actualiser les synthèses automatiques pour inclure des filtres.

Les synthèses automatiques sont activées par défaut. L'administrateur contrôle l'utilisation des synthèses automatiques dans votre instance en définissant une option dans les sections Performance et Compatibilité de la console d'administration. Vous pouvez activer et désactiver les synthèses automatiques pour un jeu de données en affichant le menu Inspecter et en désélectionnant l'option Synthèses dans la première page de la boîte de dialogue. La réactivation des synthèses automatiques entraîne un recalcul des statistiques pour le jeu de données.

Types de jeu de données pris en charge et limites connues

Oracle Analytics génère des synthèses pour tous les jeux de données contenant moins de 300 millions de cellules (le nombre de cellules correspond au nombre de colonnes multiplié par le nombre de rangées). Les jeux de données contenant plus de 300 millions de cellules ne sont pas pris en charge actuellement. Les types de jeu de données suivants ne sont pas pris en charge non plus :
  • Des sources multidimensionnelles telles que Essbase, le service Oracle Planning and Budgeting Cloud et les vues analytiques
  • Des domaines ou des domaines locaux

Vous pouvez utiliser des jeux de données contenant plusieurs tables si vous définissez l'option Conserver la granularité pour la table de faits dans le modèle. La définition de cette option indique quelle table agit en tant que table de faits lorsque plusieurs tables sont jointes dans un modèle. Définissez l'option Conserver la granularité en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la table dans le modèle de données.

Si votre jeu de données est d'un type non pris en charge, vous pouvez en effectuer une extraction et créer un jeu de données basé sur un fichier ou basé sur une table dans Oracle Analytics, puis exécuter les synthèses automatiques.

Dans les synthèses automatiques, les descriptions textuelles des synthèses et des calculs sont en anglais.

Après l'actualisation du volet Synthèses, si des filtres complexes sont appliqués dans le classeur, les synthèses automatiques peuvent ne pas générer certains types de visualisation.