Les filtres de tableau de bord fournissent des contrôles de filtre permettant aux consommateurs d'interagir avec un canevas individuel.
En tant qu’auteur, vous effectuez généralement l'ajout et la configuration des filtres dans la barre de filtres pour limiter largement les données de votre classeur. Voir Utiliser la barre de filtres. Vous pouvez ensuite ajouter et configurer des filtres de tableau de bord dans chaque canevas afin de permettre aux consommateurs de sélectionner leurs propres valeurs de filtre pour modifier les données dans les visualisations.
Les filtres de tableau de bord sont contenus dans la visualisation Filtres de tableau de bord. Après avoir ajouté une visualisation Filtres de tableau de bord au canevas, vous pouvez glisser-déposer des colonnes dans cette visualisation pour créer des filtres de tableau de bord. Oracle Analytics attribue des propriétés par défaut en fonction de la colonne choisie pour créer le filtre, mais vous pouvez modifier les propriétés du filtre afin de mieux adapter les données et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Vous pouvez également effectuer un glisser-déposer des colonnes de hiérarchie vers la visualisation Filtres de tableau de bord et créer une étape de sélection en tant que contrôle de filtre pour affiner les données dans les visualisations qui utilisent la même hiérarchie. Vous pouvez contrôler le niveau d'interactivité d'un consommateur avec les étapes de sélection. Voir Contrôler l'interactivité des consommateurs pour les étapes de sélection.