Utilisez des couleurs pour rendre les visualisations plus intéressantes, dynamiques et informatives. Vous pouvez appliquer des couleurs à une série de valeurs de mesures (par exemple, Ventes ou Ventes prévisionnelles) ou à une série de valeurs d'attributs (par exemple, Produit et Marque).
Vos sélections de couleur sont partagées par toutes les visualisations dans le canevas. Par conséquent, si vous modifiez la couleur d'une série ou d'un point de données dans une visualisation, ces modifications apparaissent sur les autres visualisations.
Le canevas Visualiser contient une section Couleur dans le volet Grammaire dans laquelle vous pouvez ajouter une colonne de mesure, une colonne d'attribut ou un jeu de colonnes d'attributs. Le canevas affecte des couleurs aux colonnes qui sont incluses dans la section Couleur :
Lorsqu'une mesure se trouve dans la section Couleur, vous pouvez sélectionner différents types de rangées de mesure (par exemple, couleur unique, deux couleurs ou trois couleurs) et spécifiez des options avancées de rangée de mesure (par exemple, inverser, nombre d'étapes et point médian).
Lorsque la section Couleur contient un attribut, la palette étendue est utilisée par défaut. Les palettes de couleurs contiennent un nombre défini de couleurs (par exemple, 12 couleurs) et ces couleurs se répètent dans la visualisation. La palette étendue élargit les couleurs dans la palette de façon que chaque valeur est associée à une teinte de couleur unique.
Si la section Couleur contient plusieurs attributs, la palette hiérarchique est utilisée par défaut mais vous pouvez choisir d'utiliser la palette étendue à la place. La palette hiérarchique affecte des couleurs aux groupes de valeurs connexes. Par exemple, si les attributs dans la section Couleur sont Product (Produit) et Brand (Marque) et si vous avez sélectionné la palette hiérarchique, chaque marque dans la visualisation a sa propre couleur et, dans cette couleur, chaque produit a sa propre teinte.