Vous pouvez partager un classeur dans Oracle Analytics avec d'autres utilisateurs en copiant et en partageant son URL.
Vous devez enregistrer le classeur dans un dossier partagé et accorder les privilèges appropriés pour le classeur.
Le mode d'affichage du classeur à l'ouverture dépend des autorisations de l'utilisateur et de la configuration du classeur.
- Si le classeur partagé contient un tableau de bord et que l'utilisateur dispose d'autorisations en lecture seule, le tableau de bord du classeur s'affiche et l'utilisateur n'a pas accès au classeur dans la page Visualiser.
- Si le classeur partagé est affiché en tant que flux de présentation dans la page Présenter, la définition des préférences de tableau de bord et de canevas détermine la façon dont l'utilisateur peut interagir avec le flux de présentation ou le tableau de bord en mode de prévisualisation. Voir Ouvrir le flux de présentation.
- Si le classeur ne contient pas de tableau de bord et que l'utilisateur dispose d'une autorisation en lecture seule, le classeur s'affiche dans la page Visualiser. L'utilisateur peut changer les valeurs de filtre, ajouter des filtres, effectuer des exportations, des tris et des forages dans la page Visualiser.
- Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
- Enregistrez le classeur dans un dossier partagé.
Si vous n'avez pas de dossier de classeur partagé, cliquez sur Enregistrer sous, Nouveau dossier, entrez un nom et cliquez sur Créer.
- Accordez des rôles au classeur partagé pour permettre aux utilisateurs disposant des mêmes rôles de voir ou de modifier le classeur.
- Dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur
, puis sur Catalogue.
- Cliquez sur Dossiers partagés, puis naviguez jusqu'au classeur partagé.
- Passez le pointeur de la souris sur le classeur, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
- Cliquez sur l'onglet Partager.
- Ajoutez ou modifiez des rôles, le cas échéant.
- Copiez l'URL du classeur et partagez-la avec vos utilisateurs.
Les utilisateurs ont maintenant accès au classeur depuis le catalogue.