Créer une colonne de discrétisation lors de la préparation des données

La discrétisation d'une mesure crée une nouvelle colonne en fonction de la valeur de la mesure. Par exemple, vous souhaiterez peut-être affecter des valeurs de température dans deux catégories de discrétisation pour des températures inférieures ou égales à 70 degrés.

Vous pouvez affecter une valeur à la section de manière dynamique en créant le nombre de sections de taille égale ou en indiquant spécifiquement l'intervalle de valeurs pour chaque section. Vous pouvez créer une colonne de section en fonction d'un élément de données.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un de vos jeux de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
    Si le jeu de données contient une seule table, vous accédez à l'éditeur de transformation. Si le jeu de données contient plusieurs tables, vous verrez le diagramme de jointure. Dans le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

  2. Sélectionnez la colonne que vous voulez modifier.
  3. Cliquez sur Options dans l'en-tête de colonne .
  4. Sélectionnez Section.
  5. Dans l'éditeur d'étape Section, spécifiez les options de la colonne de section.
    • Entrez un nombre ou utilisez les flèches pour incrémenter ou décrémenter le nombre de sections.
    • En fonction de votre sélection dans le champ Méthode, l'intervalle et le comptage des sections sont mis à jour.
      • Avec la méthode manuelle, vous sélectionnez la limite (minimum et maximum) de chaque section. Vous pouvez également modifier le nom par défaut de chaque section.
      • Dans la méthode Largeur égale, la limite de chaque section est la même, mais le comptage diffère. En fonction de votre sélection dans le champ Étiquettes de section, les étiquettes de colonne de section sont mises à jour.
      • Dans la méthode Hauteur égale, la hauteur de chaque section est la même ou varie très légèrement, mais l'intervalle est égal.
    • Si vous sélectionnez la méthode Largeur égale, cliquez sur une dimension (élément de données d'attribut) pour la sélectionner et y appliquer la section.
  6. Cliquez sur Ajouter une étape.
    Oracle Analytics ajoute une étape au panneau Script de préparation, prêt à être appliqué lorsque vous cliquez sur Appliquer le script ou Enregistrer le jeu de données.
  7. Pour enregistrer les modifications apportées à la préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer le jeu de données.