En tant qu'administrateur ou auteur dans Oracle Analytics Cloud, vous pouvez sélectionner la meilleure option pour le rendu du contenu des tableaux de bord pour vos utilisateurs. Cette rubrique explique comment le contenu du tableau de bord est rendu et quels sont les avantages de chaque option.
Lorsqu'un utilisateur ouvre un tableau de bord, le système commence à charger la structure du tableau de bord, détermine l'emplacement des onglets et des visualisations et exécute les interrogations pour chaque visualisation dans le cadre du rendu du tableau de bord. Vous pouvez décider si les utilisateurs doivent attendre que les métadonnées du tableau de bord soient complètement chargées avant que le contenu du tableau de bord ne soit affiché.
Le chargement des métadonnées est généralement rapide. Pour les tableaux de bord comportant de nombreux objets intégrés (notamment des conditions, des invites de tableau de bord et des visualisations), le chargement des métadonnées peut prendre un certain temps et peut être sensible à certains aspects de la conception de l'application tels que la disponibilité et la latence de la source de données. En conséquence, l'utilisateur peut attendre que le tableau de bord s'affiche sans avoir de rétroaction et il peut avoir l'impression que le tableau de bord est toujours en cours de chargement ou que le navigateur ne répond plus.
Contrôles de l'administrateur
Pour plus d'informations, voir Options de performance et de compatibilité.
Contrôles de l'auteur
Lorsque vous spécifiez qu'il faut afficher le contenu du tableau de bord immédiatement, les visualisations commencent à s'afficher et les données sont chargées lorsque les éléments respectifs du tableau de bord sont terminés.