Vous pouvez créer des jeux de données à partir des analyses stockées dans votre instance Oracle Analytics.
Utilisez l'option de connexion Domaine local pour créer des jeux de données à partir d'analyses locales. Ne créez pas ou n'utilisez pas de connexion aux "Applications Oracle" pour vous connecter à votre instance locale d'Oracle Analytics. L'utilisation d'une connexion à votre instance locale entraîne des problèmes de mise en mémoire cache des données et des erreurs dans les visualisations.
- Dans la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Menu Page, puis sur Ouvrir la page d'accueil de l'interface classique.
- Dans la page d'accueil de l'interface classique, cliquez sur Catalogue et localisez et ouvrez l'analyse à utiliser pour créer le jeu de données. Dans l'éditeur d'analyse, cliquez sur l'onglet Avancé.
- Dans le champ Interrogation SQL émise, sélectionnez et copiez le code SQL.
- Dans la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis sur Jeu de données.
- Dans la boîte de dialogue Créer un jeu de données, sélectionnez Domaine local.
- Dans le volet Connexions, localisez et développez le domaine, puis localisez l'option Interrogation manuelle.
- Glissez-déposez l'interrogation manuelle dans le diagramme de jointure pour créer un interpréteur de commandes de table.
- Cliquez deux fois sur la table d'interrogation manuelle.
- Dans la page Ajouter un jeu de données, renommez la table et vérifiez que l'option Entrer un énoncé SQL logique est sélectionnée.
- Dans le champ Énoncé, collez l'énoncé SQL.
- Cliquez sur OK.
- Facultatif : Pour modifier l'énoncé SQL, allez aux onglets de page de la table et vérifiez que l'onglet de la table que vous avez créée est sélectionné. Cliquez sur Modifier la définition pour accéder à la page Ajouter un jeu de données et modifier l'énoncé SQL.