Oracle Analytics effectue le profilage de jeux de données et génère des enrichissements de connaissances qui vous permettent de compléter vos données avec des données provenant d'autres sources. Par exemple, pour un jeu de données avec une colonne contenant des villes, les enrichissements de connaissances peuvent fournir des informations sur l'emplacement, la population et la taille de la ville.
Les enrichissements de connaissances sont généralement activés par défaut, mais les éditeurs de classeur peuvent les activer ou les désactiver pour les jeux de données qu'ils possèdent ou qu'ils sont autorisés à modifier.
Note :
Oracle Analytics ne fournit pas automatiquement de recommandations d'enrichissement pour les jeux de données générés à partir d'un flux de données. Dans ce cas, le responsable ou l'administrateur du jeu de données doit d'abord activer les enrichissement des connaissances pour le jeu de données.
- Dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur
, puis sur Données.
- Cliquez sur l'onglet Jeux de données.
- Localisez le jeu de données que vous voulez modifier, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
- Sélectionner Activer les enrichissements de connaissances.
Les éditeurs de classeur peuvent ajouter des enrichissements de connaissances aux visualisations directement à partir du volet Données. Dans cet exemple, dans un jeu de données avec une colonne Ville, vous pouvez ajouter une colonne Population au jeu de données comme enrichissement.
Si vous ne pouvez pas activer les enrichissements de connaissances pour un jeu de données, demandez à l'administrateur d'activer les enrichissements de connaissances dans les classeurs de manière globale.