Syntaxe pour la référence aux paramètres

Utilisez la syntaxe fournie pour référencer les paramètres des propriétés d'une visualisation de classeur, d'une expression SQL, d'infobulles ou de calculs.

Pour référencer un paramètre, utilisez :

@parameter("parameter name")('default value')
Ce tableau contient des exemples de syntaxe d'expression :
Paramètre Expression Description
@parameter("Supplier")('Brembo') Référence le paramètre Supplier. La valeur du paramètre est 'Brembo' sauf si le paramètre Supplier est transmis au classeur au moyen d'actions de données ou de paramètres d'URL. Dans ce cas, la valeur du paramètre est définie par l'action de données ou le paramètre d'URL.
@parameter("StartDate")(DATE'2021-10-08') Référence un paramètre nommé StartDate avec la date par défaut du 8 octobre 2021 (2021-10-08).
@parameter("CurrentTime")(TIME'18:00:00') Référence un paramètre nommé CurrentTime avec l'heure par défaut 18:00:00.
@parameter("CurrentDateTime")(TIMESTAMP'2023-02-28T18:00:00') Référence un paramètre nommé CurrentDateTime avec la date par défaut du 28 février 2023 (2023-02-28) et l'heure par défaut 18:00:00.
@parameter("NumOccurrences")(5) Référence un paramètre nommé NumOccurrences avec la valeur par défaut 5.
@parameter("SelectedColumn")("A - Sample Sales"."Offices"."D2 Department"') Référence un paramètre nommé SelectedColumn avec la valeur par défaut "A - Sample Sales"."Offices"."D2 Department".
@parameter("Supplier", style="delimited", separator="/")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier, et la valeur par défaut est "Brembo/Bosch" lorsqu'il est utilisé.
@parameter("Supplier", style="individual")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et est utilisé par des actions de données pour séparer des paramètres :

&myParam=Brembo&myParam=Bosch

@parameter("Supplier", type="alias")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et utilise n'importe quelle valeur d'alias configurée, le cas échéant. Si l'alias est activé mais qu'aucun alias n'est fourni, les valeurs disponibles sont utilisées à la place.
@parameter("Supplier", type="value")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et utilise n'importe quelle valeur configurée, qu'un alias soit configuré ou non.