Vous pouvez lier un paramètre à une valeur de ligne de référence ou à un intervalle de tranches de référence dans une visualisation lorsque vous voulez utiliser une valeur de paramètre pour positionner la ligne ou la tranche de référence dans la visualisation.
Lorsque vous liez un paramètre à une ligne ou une tranche de référence, vous pouvez ajouter le même paramètre en tant que filtre afin qu'un utilisateur puisse sélectionner une valeur ou un intervalle pour contrôler la position de la ligne ou de la tranche de référence d'une visualisation.
Par exemple, vous pouvez lier un paramètre à une ligne de référence en fonction de la date d'expédition pour une visualisation présentant les ventes par date d'expédition. Vous pouvez ensuite utiliser ce paramètre comme filtre et déplacer la ligne de référence Date d'expédition dans la visualisation en fonction de votre sélection de valeur de paramètre.
Vous ne pouvez lier un paramètre qu'à une valeur de ligne de référence ou à un intervalle de tranches de référence qui utilise une colonne d'attribut, de date ou de date dérivée.
Lorsque vous liez un paramètre à une ligne de référence, vous pouvez soit créer un nouveau paramètre avec le même nom que la colonne de ligne de référence, soit choisir un paramètre existant. Si vous créez un nouveau paramètre, il est ajouté dans le volet Paramètres où vous pouvez le modifier.
Comme les tranches de référence comportent un intervalle, vous pouvez lier des paramètres à la propriété De et à la propriété Jusqu'à. Si vous créez un nouveau paramètre pour les deux, les deux paramètres portent le même nom que la colonne utilisée pour la tranche de référence.
Pour plus d'informations sur la création d'une ligne de référence, voir Ajouter une ligne de référence à une visualisation. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un paramètre en tant que filtre, voir Méthodes d'utilisation des paramètres avec les filtres.