Modifier les types de visualisation

Vous pouvez modifier les types de visualisation pour les adapter aux données que vous explorez.

Lorsque vous créez un classeur et ajoutez des éléments de données au canevas, le mode Visualisation automatique choisit le type de visualisation le plus approprié en fonction de l'élément de données sélectionné. Le mode Visualisation automatique est activé (coché) par défaut. Si vous ajoutez plus d'éléments de données, le type de visualisation qui leur est le mieux adapté est automatiquement sélectionné.

Si vous voulez utiliser un autre type de visualisation, vous devez le sélectionner dans la liste correspondante. Lorsque vous modifiez le type de visualisation, le mode Visualisation automatique est désactivé. Le type de visualisation n'est alors pas modifié automatiquement à l'ajout d'éléments de données supplémentaires au canevas.

  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Sélectionnez une visualisation dans le canevas, puis dans la barre d'outils de celle-ci, cliquez sur Modifier le type de visualisation.
  3. Sélectionnez un type de visualisation. Par exemple, sélectionnez Arbre pour modifier le type de visualisation de Tableau croisé dynamique à Arbre.
    Lorsque vous changez le type de visualisation, les éléments de données sont déplacés vers les noms de cible de déplacement correspondants. En l'absence de cible de déplacement pour le nouveau type de visualisation, les éléments de données sont déplacés vers la section étiquetée Non utilisé du volet Grammaire. Vous pouvez ensuite les déplacer vers la section du volet Grammaire de votre choix.