Minimiser l'incidence de la latence du réseau sur le rendement des interrogations

La latence du réseau augmente lorsqu'Oracle Analytics Cloud se connecte à une base de données dans un centre de données différent. Cette rubrique explique comment minimiser les effets négatifs sur la performance de cette latence de réseau plus élevée en réduisant le nombre d'allers-retours sur le réseau entre Oracle Analytics Cloud et votre source de données. En diminuant le nombre d'allers-retours sur le réseau, vous réduisez le temps de réponse de vos interrogations sur la base de données.

Pour ce faire, Oracle recommande d'augmenter le nombre de rangées d'extraction en masse par défaut et la taille de la mémoire tampon d'extraction. Vous pouvez modifier ces deux paramètres dans le fichier de modèle de données (RPD) pour Oracle Analytics Cloud :

  • DEFAULT_BULK_FETCH_ROW_COUNT : Augmentez le nombre de rangées d'extraction en masse à 5 000. Comme le nombre de rangées dans les extractions en masse est limité par la taille de la mémoire tampon d'extraction en masse, vous devez également augmenter la taille de la mémoire tampon d'extraction.
  • MAX_BULK_FETCH_BUFFER_SIZE : Augmentez la taille de la mémoire tampon à une valeur élevée, par exemple 10 000 000.

Si la taille de la mémoire tampon n'est pas suffisante, chaque extraction en masse contient moins de rangées que ce qui est prévu par le paramètre DEFAULT_BULK_FETCH_ROW_COUNT. Lorsque la latence du réseau est élevée, la performance peut être moindre.

Description de GUID-46C111EF-1B2F-4281-AC5D-D576191BBADA-default.jpg ci-après
.jpg