Graphiques à barres

Les graphiques à barres sont l'un des types de visualisation les plus utilisés. Vous pouvez les utiliser pour comparer des données de différentes catégories, repérer les valeurs aberrantes et identifier les valeurs minimales et maximales dans les données historiques.

Type de visualisation Informations supplémentaires
Barres

Compare des groupes de données sur une période à l'aide d'une variable catégorique dans un format vertical et est utilisé de préférence pour afficher les modifications importantes.

Diagramme de quartiles

Décrit des groupes de données numériques au moyen de quartiles et identifie les valeurs aberrantes dans un format vertical. La limite de données est de 10 000 rangées.

Papillon

Trace les données sous forme de deux barres horizontales avec le même axe des X au centre et ressemble visuellement à des ailes de papillon.

Combiné

Affiche différents types de données de différentes manières, dans le même graphique.

Barres horizontales 100 %

Trace les données sous forme de barres rectangulaires horizontales dont la longueur est égale à 100 %.

Barres horizontales

Trace les données sous forme de barres rectangulaires horizontales dont la longueur est proportionnelle aux valeurs qu'elles représentent.

Diagramme de quartiles horizontal

Décrit des groupes de données numériques au moyen de quartiles et identifie les valeurs aberrantes dans un format horizontal.

Empilé horizontal

Affiche les valeurs numériques pour deux variables catégoriques dans un format horizontal.

Graphique superposé

Permet des graphiques de combinaison avancés offrant une expérience en grammaire multicouche et la prise en charge des graphiques à barres empilées.

Barres empilées 100 %

Affiche les valeurs numériques pour une variable c catégorique où la longueur de chaque barre verticale est égale à 100 %. Les données contenant des valeurs négatives prolongent la barre verticale en dessous de la référence de 0 %.

Barres empilées

Étend le graphique à barres standard en comparant les valeurs numériques pour deux variables catégoriques au lieu d'une et est utilisé de préférence pour afficher la taille totale des groupes.

Cascade

Montre comment une valeur de début devient une valeur finale, utilise les axes X, Y, Z pour afficher des valeurs intermédiaires et est utile pour les présentations des gestionnaires.