Améliorer des visualisations à l'aide d'arrière-plans de carte

Vous pouvez utiliser des arrière-plans de carte pour améliorer les visualisations d'un classeur.

Selon les valeurs de colonne, un jeu spécifique de dimensions et de mesures apparaît dans la visualisation de la carte. Vous verrez l'arrière-plan de carte par défaut ou un arrière-plan de carte Oracle existant si aucune valeur par défaut n'est définie.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Cliquez sur Visualiser.
  3. Pour sélectionner une colonne et l'afficher dans la vue de carte, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans le volet Éléments de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne associée à une carte, cliquez sur l'option Prélèvement de la visualisation et sélectionnez Carte.
    • Glissez-déposez la colonne associée à une carte du volet Éléments de données vers le canevas vide ou entre des visualisations du canevas. Dans la barre d'outils de visualisation, cliquez sur Modifier le type de visualisation et sélectionnez Carte.
  4. Dans le volet de propriétés, cliquez sur Carte et spécifiez les propriétés de visualisation.
  5. Si vous voulez utiliser un autre arrière-plan de carte, cliquez sur la valeur Carte en arrière-plan dans le volet des propriétés et sélectionnez un arrière-plan. Par exemple, si vous sélectionnez Google Maps, la visualisation affiche Google Maps en tant qu'arrière-plan de carte.
    • Si vous souhaitez voir la liste des arrière-plans de carte disponibles ou modifiez les arrière-plans que vous pouvez utiliser, procédez comme suit :
      • Cliquez sur la valeur Carte en arrière-plan et sélectionnez Gérer les arrière-plans de carte pour afficher l'onglet Arrière-plan de carte.
      • Ouvrez la page Console, cliquez sur Cartes et sélectionnez l'onglet Arrière-plans.
    • Sélectionnez un autre arrière-plan de carte tel que Satellite, Route, Hybride ou Carte physique.
  6. Cliquez sur Enregistrer.