À propos des tables et des tableaux croisés dynamiques

Dans Oracle Analytics, vous pouvez créer des visualisations de table et de tableau croisé dynamique pour afficher vos données dans un format de grille organisé. Vous pouvez les utiliser pour résumer vos données ou les afficher en détail.

Une table affiche les données dans des rangées et des colonnes sous forme tabulaire. Un tableau croisé dynamique est similaire à une table, mais il récapitule et agrège des groupes de valeurs de données dans des colonnes et des rangées. Vous pouvez permuter les colonnes et les rangées des tableaux croisés dynamiques pour voir facilement différents sommaires des mêmes données.

Par exemple, vous pouvez utiliser une table pour afficher le profit pour chaque produit en fonction du segment de clients.
Description de GUID-16F75086-F1E1-4C99-B153-745263CC8FC4-default.png ci-après
.png

Vous pouvez utiliser un tableau croisé dynamique pour afficher les mêmes données, en ajoutant une colonne de temps pour répartir le profit par mois. Le tableau croisé dynamique fournit un sommaire plus clair de chaque élément de données avec des totaux agrégés.
Description de GUID-1FDC5BA5-4AAC-4B16-BB92-D70FFADDF9C1-default.png ci-après
.png

Vous pouvez personnaliser l'aspect d'une table ou d'un tableau croisé dynamique en configurant les propriétés de visualisation. Les propriétés disponibles pour ces types de visualisation comprennent des options pour :
  • Configurer la police pour différentes cellules telles que les en-têtes, les données et les totaux
  • Configurer les noms d'en-tête et les étiquettes de totaux
  • Activer ou désactiver les actions de données disponibles pour les consommateurs
  • Afficher ou masquer les totaux généraux et les sous-totaux
  • Configurer le format numérique des valeurs de mesure