Spécifier les notifications d'échec de livraison des courriels

Important : Cette fonction est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.

Utilisez la page Notification d'échec de livraison des courriels transactionnels pour spécifier à quel moment envoyer des notifications d'échec de livraison des courriels transactionnels déclenchés. Les utilisateurs de Responsys de certains secteurs comme l'aérien, doivent contacter leurs clients via d'autres canaux en cas d'échec de livraison des courriels. Grâce à cette fonctionnalité, Responsys notifie le système de l'utilisateur lorsqu'un courriel transactionnel spécifique n'est pas livré au destinataire prévu. Consultez Topliners pour en savoir plus sur les notifications d'échec de livraison des courriels transactionnels.

Pour définir les paramètres de notification :

  1. Dans la barre de navigation latérale, sélectionnez Compte. (Si la barre de navigation latérale ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône Bouton Menu.)
  2. Sélectionnez Paramètres de notification, puis Notifications d'échec de courriel transactionnel. (Cette option n'est pas disponible ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.)
  3. Sur la page Notification d'échec de livraison des courriels transactionnels, renseignez les champs suivants :
    • Taille du batch de notification de non livraison - Nombre maximum de notifications d'échec de courriel à envoyer par batch.

      Remarque : Entre une et 2 000 notifications peuvent être envoyées par batch. Si vous ne spécifiez aucune valeur, l'application envoie 200 notifications par défaut.

    • URI de notification de non livraison - Destination de livraison des notifications. Il s'agit de l'URL du point de terminaison de l'API REST à laquelle Responsys envoie les données traitées JSON contenant les notifications d'échec de courriel.
    • Nom d'utilisateur de la notification de non livraison - Nom d'utilisateur pour l'authentification de Responsys sur la destination de livraison des notifications.
    • Mot de passe de notification de non livraison - Mot de passe pour l'authentification Responsys sur la destination de livraison des notifications.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

notifications, notification, échec de livraison, livraison impossible, courriel transactionnel, notification d'échec de courriel transactionnel