Protection des données par occultation

Important : Cette fonction est disponible uniquement si elle est activée pour votre compte.

La protection des données par occultation est le processus de censure ou d'occultation d'une partie d'un texte pour des raisons légales ou sécuritaires. La fonction de protection des données par occultation protège les données du client dans Responsys en masquant ses informations d'identification pour les utilisateurs Responsys. Par exemple, les comptes Responsys peuvent vouloir masquer des données comme les adresses électroniques et les numéros de téléphone portable dans la liste des profils de sorte que ces données ne soient pas visibles par les utilisateurs Responsys. La protection des données par occultation garantit la conformité par les comptes Responsys avec les règlementations sur la confidentialité des données personnelles ou médicales (conformité HIPAA). Les administrateurs de compte peuvent voir les colonnes déjà protégées par occultation en accédant à Compte > Paramètres globaux > Sécurité des données. Pour en savoir plus, voir Ajouter ou modifier une colonne protégée par occultation.

Cette rubrique contient les sections suivantes :

Protection des données par occultation dans Responsys

La protection des données par occultation est disponible pour les attributs sélectionnés par l'utilisateur dans les listes de profils, les tables d'extensions de profil et les tables supplémentaires. Les données sont masquées dans l'application de sorte de garantir leur confidentialité par rapport aux utilisateurs Responsys. Par exemple, dans les listes de profils ou tables d'extensions de profil, les champs masqués sont remplacés par des astérisques.

Lors de l'exportation des données Responsys vers un tableau Excel, les données restent masquées. Cependant, les données exportées via Connect ne sont pas masquées. Il est donc fortement recommandé d'utiliser la fonction de cryptage de fichier Connect si la fonction de protection des données par occultation est activée pour le compte Responsys.

Protection des données par occultation partielle

Certaines colonnes système de profil peuvent aussi être masquées partiellement plutôt qu'entièrement.

Colonne système de profil Option d'occultation partielle
EMAIL_ADDRESS_ Occulter uniquement les consonnes
CUSTOMER_ID_ Occulter les 10 derniers caractères
MOBILE_NUMBER_ Occulter les 10 derniers caractères

Protection des données par occultation, Protection par occultation, Occultation partielle, Protection des données par occultation partielle, Informations d'identification personnelle, Protection des données, Règlementation, Dossiers médicaux, HIPAA, Confidentialité des données, Fonctions de sécurité

Documentation connexe