Concepteur de campagnes Push - Lancement
Important : Ces informations s'appliquent au concepteur de campagnes Push, qui est activé pour les nouveaux comptes post-19C et disponible dans le cadre du programme de disponibilité contrôlée pour les comptes existants. Pour demander l'accès à cette fonction pour les comptes existants, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service. Si le concepteur de campagnes n'a pas encore été déployé pour votre compte, voir Application mobile - Utiliser le classeur de la campagne.
Pour découvrir en quoi le concepteur de campagnes Push diffère de l'ancien classeur de campagne pour application mobile, voir Modifications apportées au concepteur de campagnes Push. Pour une description des visuels du nouveau concepteur de campagnes, voir Généralités sur les visuels du concepteur de campagnes Push.
Pour lancer une campagne, vous devez sélectionner une planification du lancement. Vous pouvez également sélectionner des paramètres de cadence d'envoi, et définir l'envoi de notifications concernant les campagnes ignorées, envoyées et les échecs de lancement La cadence d'envoi contrôle la cadence à laquelle les messages sont envoyés afin de prévenir la lenteur des réponses en cas de volume trop important.
Pour configurer vos paramètres de lancement :
- Cliquez sur Lancer en haut du concepteur de campagnes.
- Sélectionnez la date de lancement de la campagne et configurez le calendrier de la campagne :
- Immédiatement
- Une seule fois
- Récurrent
- Sous Notification, indiquez les adresses électroniques des destinataires des notifications :
- Notifications d'avancement à : Indiquez les adresses électroniques (séparées par une virgule) qui recevront des notifications d'avancement, puis sélectionnez le type des notifications que vous souhaitez envoyer. Vous pouvez envoyer des notifications concernant les messages ignorés, les messages envoyés ou les deux. Pour les messages ignorés, les notifications sont envoyées lorsqu'un pourcentage spécifique de messages a été ignoré. Pour les messages envoyés, vous pouvez envoyer la notification après l'envoi du pourcentage de messages indiqué ou lorsque le lancement est terminé.
- Notifications d'échec à : Indiquez les adresses électroniques (séparées par une virgule) auxquelles envoyer des notifications par courriel en cas d'échec du lancement, quel qu'en soit le motif. La notification contient des informations qui identifient la campagne et le programme, et un pointeur vers l'erreur.
- Notifications de lancement ignoré à : Indiquez les adresses électroniques (séparées par une virgule) auxquelles envoyer des notifications par courriel lorsqu'un lancement planifié est ignoré, quel qu'en soit le motif.
- Configurez les paramètres de cadence d'envoi. La cadence d'envoi contrôle la cadence à laquelle les messages sont envoyés afin de prévenir la lenteur des réponses en cas de volume trop important. Les paramètres de cadence d'envoi du flux de lancement prennent par défaut les paramètres de cadence d'envoi définis pour la campagne dans le panneau Paramètres supplémentaires.
- Cliquez sur Suivant.
- Vérifiez la synthèse du lancement.
- Cliquez sur l'une des options suivantes :
- Planifier : Si vous avez sélectionné Une seule fois ou Récurrent plus tôt
- Lancer : Si vous avez sélectionné Immédiatement plus tôt
Documentation connexe