Ajouter un code personnalisé dans les modèles de courriel

Vous pouvez ajouter votre code HTML personnalisé à un modèle de courriel Responsys à l'aide du concepteur visuel de modèles. Par exemple, vous pouvez utiliser un bloc de contenu code pour personnaliser entièrement une partie du code HTML de votre courriel.

Pour ajouter un code HTML personnalisé au courriel :

  1. Sur le modèle de courriel ouvert, déplacez le composant de contenu code sur la présentation.

    Illustration de l'ajout d'un bloc de code dans un courriel à l'aide de l'éditeur de conception

  2. Cliquez sur le bloc de contenu code et utilisez l'éditeur HTML pour ajouter votre code HTML. Utilisez le panneau Code personnalisé pour formater le bloc de contenu.

    Image du bloc de contenu code HTML

    Remarque : Vous devez cliquer en dehors du bloc de contenu code pour prévisualisation vos modifications.

Consignes HTML

Le contenu code dans le concepteur visuel de modèles est dédié à des fragments de code HTML personnalisé.

Voici quelques consignes liées au code HTML :

  • Rédigez le code HTML conformément aux normes. Par exemple, veillez à imbriquer et entourer les éléments correctement et à utiliser des minuscules pour les noms, attributs et valeurs d'élément.
  • Evitez d'utiliser les éléments HTML suivants pour un bloc de contenu code : <html>, <head>, <body>, <script>, <iframe>, <form>. Le concepteur visuel de modèles ne prend pas en charge l'utilisation de certains de ces éléments. D'autres ne sont pas pris en charge par de nombreux clients de messagerie, sont souvent bloqués pour des raisons de sécurité et si utilisés, peuvent entraîner des problèmes de délivrabilité.
  • Faites attention aux caractères réservés tels que <, > et &. Ces caractères font partie du langage HTML. Pour les intégrer au contenu du courriel, vous devez utiliser le nom ou le numéro de l'entité à la place. Par exemple, &lt;, &gt;, et &amp;.
  • La prise en charge des propriétés CSS varie en fonction des clients de messagerie. Utilisez le tableau de compatibilité CSS pour vérifier la prise en charge et tester votre courriel avec vos clients de messagerie cible.
  • Afin d'éviter tout conflit CSS avec Responsys :
    • Evitez les noms de classe suivants : .body, .ExternalClass, .button.
    • Nommez toujours les classes à appliquer aux éléments <table>. Si vous utilisez des tables, tenez compte des problèmes de sensibilité potentiels ci-dessous.
  • Si le code HTML contient des tables ou des chaînes de texte longues, une notification s'affiche Image de l'icône Notification dans le concepteur visuel de modèles. Les tables et chaînes de texte longues peuvent générer des problèmes de sensibilité potentiels, empêchant le contenu de s'adapter aux différentes tailles d'écran. Responsys ne vous interdit pas d'envoyer un courriel avec de tels problèmes potentiels, mais vous devez tester le contenu sur les différentes tailles d'écran et avec vos clients de messageries cible.

Remplissage et bordures

Définissez le remplissage et les bordures autour du bloc de contenu à l'aide des options disponibles dans le panneau Code personnalisé. En savoir plus sur le remplissage et les bordures.

Couleur d'arrière-plan

Définissez la couleur d'arrière-plan du bloc de contenu à l'aide du panneau Code personnalisé. Vous pouvez utiliser des valeurs hexadécimales ou RVB.

Documentation connexe