Politiques

Ce document décrit, dans les grandes lignes, certaines des conditions sous lesquelles votre société a convenu d'utiliser Oracle Responsys. Les conditions spécifiques, qui varient d'un compte à un autre, sont détaillées dans le contrat établi entre Oracle Responsys et votre société.

Remarque : L'accord contractuel établi entre votre société et Oracle Responsys primera toujours sur le texte figurant sur cette page.

Utilisateurs

Dans l'interface du logiciel Oracle Responsys, certaines fonctions sont disponibles pour les responsables de compte mais pas pour les autres utilisateurs, tel que décrit ici. La documentation fait également la distinction entre les responsables de compte et les autres utilisateurs.

Dans le cadre du contrat de votre société avec Oracle Responsys, le terme utilisateur fait référence à "une seule personne qui est autorisée à accéder aux services et à les utiliser." Dans ce cadre, le responsable du compte est simplement un des utilisateurs du compte.

Quand Oracle Responsys crée votre compte, un nom de connexion est inclus pour le responsable du compte, qui a la possibilité de créer un autre nom de connexion pour un utilisateur "standard".

Votre société peut acheter une option permettant au responsable du compte de créer des utilisateurs supplémentaires dans l'une des trois catégories suivantes :

  • Utilisateurs pris en charge, qui peuvent contacter le support Oracle Responsys directement (comme le responsable du compte et le premier utilisateur inclus). Tous les utilisateurs pris en charge doivent recevoir la formation de base l'utilisation d'Oracle Responsys. La formation de base est également requise pour tout utilisateur pris en charge qui n'utilise pas le logiciel pendant 18 mois ou plus. Les utilisateurs formés sont chargés d'aider les utilisateurs non formés et peuvent contacter Oracle Responsys en leur nom.
  • Utilisateurs non pris en charge, qui doivent obtenir de l'aide d'un utilisateur pris en charge plutôt que de contacter le support Oracle Responsys directement.
  • Utilisateurs de rapports uniquement, pour lesquels toutes les activitésOracle Responsys ont restreintes à l'exception de la consultation des rapports de datamart et de la modification de mot de passe.

Chaque compte doit avoir au moins un utilisateur pris en charge et formé à tout moment. Un utilisateur non pris en charge et non formé ne peut pas contacter le support Oracle Responsys directement.

Comptes

La configuration de votre compte comprend une adresse IP unique, partagée par tous les utilisateurs de votre compte, un nombre illimité d'adresses d'expéditeur disponibles pour tous les utilisateurs de votre compte et la possibilité d'utiliser tous les jeux de caractères et paramètres régionaux (langues) pris en charge par Oracle Responsys.

Vos frais de service mensuels autorisent les utilisateurs de votre compte à envoyer un nombre spécifique de messages électroniques par mois ; des frais de dépassement sont prévus pour les messages qui dépassent la capacité d'envoi de votre compte. Les frais pour les campagnes sur support imprimé à la demande et les messages sur dispositif mobile sont basés sur l'utilisation réelle (nombre de supports imprimés ou nombre de messages sur dispositif mobile envoyés).

Données client

Le contrat de votre société avec Oracle Responsys fait référence aux "données client", qui représentent tous les documents, sources de données, fichiers journaux et autres composants stockés dans les dossiers de votre compte Oracle Responsys.

Chaque compte inclut le stockage d'un volume spécifique de données client. Vos frais de service augmentent pour tout mois au cours duquel votre compte dépasse ce volume. Les données client ne sont jamais supprimées ni purgées automatiquement.

Si vous souhaitez réduire le volume de l'espace de stockage utilisé par votre compte, téléchargez les sources de données et les documents inutilisés à partir d'Oracle Responsys, archivez-les sur vos propres supports de stockage, puis supprimez-les de vos dossiers Oracle Responsys. (L'export de dossier est un moyen pratique pour télécharger un grand nombre de composants en une seule opération.) Oracle Responsys peut aussi archiver vos données clients sur CD ou DVD pour un coût supplémentaire.

Les données client que vous supprimez de votre compte Oracle Responsys sont conservées pendant trente jours. Pendant cette période de trente jours, vous pouvez envoyer une demande écrite de restauration des données client supprimées. Oracle Responsys s'engage à faire tous les efforts commerciaux raisonnables pour satisfaire une demande de ce type par année civile ; les demandes de restauration supplémentaires seront facturées au taux actuel.

Datamart

Le contrat établi entre votre société et Oracle Responsys fait référence au "datamart," qui représente la zone où Oracle Responsys stocke les données de réponse et de performance relatives aux formulaires et campagnes Oracle Responsys que vous créez, modifiez, lancez ou déployez. Ces données ne font pas partie des données client et n'entrent pas dans l'utilisation de l'espace de stockage alloué de votre compte. Oracle Responsys utilise ces données lorsque vous créez différents rapports sur les performances des campagnes et les réponses des clients.

La plupart de ces données sont conservées pendant 13 mois, sauf si vous avez demandé au préalable un délai plus long. Notez que les données utilisées pour les rapports Délivrabilité par semaine et Message déclenché sont conservées pendant trois mois uniquement.

Remarque : Les rapports en direct Oracle Responsys utilisent les données client, qui sont conservées comme décrit ci-dessus.

Facturation

La configuration du compte et le service mensuel sont facturés d'avance pour chaque trimestre. Les frais basés sur l'utilisation et le dépassement sont facturés mensuellement à terme échu.