Importer des données texte délimité
Choisir un délimiteur
Si possible, créez vos fichiers texte délimité en utilisant des tabulations comme délimiteur. La tabulation est un meilleur délimiteur que la virgule car une virgule peut être un caractère dans un champ d'entrée, par exemple, "1600 SW Wall Street, Suite 400". Dans ce cas, le logiciel verra un champ supplémentaire dans cet enregistrement.
Si vous choisissez la virgule comme délimiteur, vérifiez si des enregistrements ont des virgules au sein des valeurs elles-mêmes (comme dans l'exemple ci-dessus). Si tel est le cas, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Recréez votre fichier texte délimité en utilisant des tabulations comme séparateurs.
- Encadrez les champs par des guillemets (au moins pour les champs qui contiennent des virgules).
Remarque : Si vous utilisez un fichier délimité par des virgules (.csv), veillez à supprimer tous les caractères de "retour chariot" (saut de ligne) dans les champs individuels. (Vous devrez peut-être sauvegarder le fichier à partir d'un tableur qui prend en charge les sauts de ligne dans les cellules individuelles). Ces caractères peuvent altérer les données lors du chargement dans Oracle Responsys.
Fichier contenant des champs vides
Si des enregistrements ne comportent pas de valeurs pour certains champs, le délimiteur est quand même requis pour indiquer que le champ est vide.
Noms de champ qui ne s'affichent pas
En règle générale, il n'est pas recommandé d'avoir des noms de champ en tant que première ligne d'un fichier texte délimité. Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez toujours saisir les noms de champs après avoir importé les données, mais c'est une méthode plus simple et plus fiable.
Données d'horodatage perdues
Les sources de données téléchargées à partir d'Oracle Responsys sont sauvegardées sous forme de valeurs séparées par des virgules, c'est-à-dire au format CSV. Vous pouvez modifier ces fichiers CSV et les recharger dans Oracle Responsys pour continuer à les utiliser.
Si la source de données téléchargée inclut une colonne d'horodatage (Timestamp_ column) dont vous souhaitez conserver les informations, veillez à renommer cette colonne avant de recharger le fichier modifié dans Oracle Responsys.
Avertissement : Le nom de la nouvelle colonne ne doit pas commencer par le mot "horodatage" (en majuscules, en minuscules ou une combinaison des deux). Si tel est le cas, Oracle Responsys remplace les données existantes par la date et l'heure du chargement.
Important : Si vous modifiez la source de données chargée dans Microsoft® Excel, veillez à appliquer le format suivant à toutes les colonnes d'horodatage avant de sauvegarder vos modifications dans un format délimité par des tabulations ou séparé par des virgules : aaaa-mm-jj hh:mm:ss.000
(Notez les trois zéros à la fin.)