Vous pouvez créer des feuilles de calcul de données dans le panneau Concepteur pour les classeurs d'application nouveaux ou existants. Vous pouvez également modifier l'affichage des dimensions et des membres dans les feuilles de calcul de données existantes ou nouvelles.
Pour créer une feuille de calcul de données, procédez comme suit :
Dans une feuille de dimension de données, les dimensions sont représentées dans les en-têtes de colonne. Ces derniers indiquent les combinaisons de membres vers lesquelles charger les données. Les colonnes les plus à droite sont les colonnes de données. Les en-têtes de colonne de données indiquent les membres de la dimension de données, qui est la dimension vers laquelle vous chargez les données. Les valeurs de données résident dans les lignes de colonne de données.
Dans une feuille plate, chaque dimension est représentée dans un en-tête de colonne. La dernière colonne, *Data*, contient les valeurs de données pour les combinaisons de membres indiquées.
Dans une feuille d'environnement de modèle restreint, chaque dimension est représentée dans un en-tête de colonne. La première dimension est Dimension.Sandbox. Les trois derniers en-têtes de colonne affichent les membres de la dimension CellProperties : EssValue, EssStatus et EssTID. Ne modifiez pas les colonnes EssValue, EssStatus et EssTID car elles sont réservées à un usage interne. Il est important qu'elles restent inchangées.
Après avoir sélectionné un type de feuille, puis Feuille de destination ou Feuille d'origine, vous ne pouvez plus modifier le type de feuille dans le panneau Concepteur.
Une feuille de calcul de données est créée dans le classeur d'application.
Pour modifier l'ordre des dimensions dans la feuille de calcul de données, procédez comme suit :
Pour modifier l'ordre des membres dans la feuille de calcul de données (type de feuille Dimension de données uniquement), procédez comme suit :
Pour sélectionner les membres à afficher dans la feuille de calcul de données (type de feuille Dimension de données uniquement), procédez comme suit :
Pour ajouter des feuilles de calcul de données à un classeur d'application existant, accédez à l'onglet Données du panneau Concepteur, cliquez sur Feuille d'origine , puis réalisez les étapes de cette rubrique.