Les attributs décrivent les caractéristiques des données Essbase, telles que la taille et la couleur des produits. Vous pouvez utiliser des attributs pour regrouper et analyser des membres de dimensions en fonction de leurs caractéristiques.
Par exemple, vous pouvez analyser la rentabilité des produits en fonction de leur taille ou de leur emballage, et vous pouvez tirer des conclusions de manière plus efficace en incorporant des attributs de marché, tels que la taille de population de chaque région de marché, dans votre analyse.
Voici le workflow permettant de créer manuellement des dimensions d'attribut :
Lorsque vous travaillez manuellement avec des attributs dans l'interface Redwood, utilisez l'éditeur d'outline et la boîte de dialogue Ajouter des membres dans l'inspecteur d'outline.
Lorsque vous travaillez manuellement avec des attributs dans l'interface Web classique, utilisez l'éditeur d'outline et l'onglet Attributs dans l'inspecteur d'outline.
Utilisez l'inspecteur d'outline et l'onglet Général pour définir la dimension en tant que dimension d'attribut, et pour définir le type de dimension d'attribut.
Lors de la création d'une dimension d'attribut, par défaut, une dimension de base est associée à la dimension d'attribut récemment créée. La dimension de base associée est soit la dernière dimension dispersée créée, soit la dernière dimension dispersée existante.
Par exemple, si vous créez deux dimensions dispersées, dim1 et dim2, puis créez une dimension d'attribut attr1, attr1 est associée à dim2 (la dernière dimension dispersée créée). Si aucune dimension dispersée n'a été créée récemment, attr1 est associée à la dernière dimension dispersée.
Reportez-vous à Utilisation des attributs.