À l'aide de la fonction @GRIDTUPLES et d'une variable de substitution à l'exécution, ce script de calcul calcule uniquement les tuples sélectionnés dans la grille, en fonction des sélections de dimension dispersée dans l'invite de la variable (RTSV).
La variable de substitution à l'exécution &DimSelections, qui est définie dans le bloc SET RUNTIMESUBVARS, limite la portée du calcul aux seules dimensions dispersées du cube, en excluant le scénario. La fonction @GRIDTUPLES utilisée dans l'énoncé FIX appelle cette variable, en limitant le nombre d'intersections calculées.
SET RUNTIMESUBVARS
{
DimSelections = "Version", "Site", "Entity", "Product", "Market"
<RTSV_HINT><svLaunch>
<description>List two or more sparse dimensions used for forming calculation tuples:</description>
<type>string</type>
</svLaunch></RTSV_HINT>;
};
FIX (
{@GRIDTUPLES(&DimSelections)}
)
Marketing(
Marketing = Marketing + 1;
);
ENDFIX
Le calcul englobe un nombre de blocs encore plus petit que dans l'exemple précédent, car dans ce cas, la définition de tuple s'étend à un plus grand nombre de dimensions dispersées au-delà de Produit->Marché.
Pour essayer les exemples, téléchargez le modèle de classeur CalcTuple_Tuple.xlsx depuis la section Technique > Calcul du dossier Galerie dans la zone Fichiers de l'interface Web d'Essbase. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au fichier Lisez-moi (README) dans le classeur.