Si un chargement de données ou une création de dimension que vous lancez pour un cube nécessite un fichier ou un artefact situé dans Essbase ailleurs que dans le répertoire du cube courant, vous pouvez spécifier le chemin d'accès à son catalogue.
Pour les autres opérations impliquant les fichiers ou les artefacts, ceux-ci doivent se trouver dans le répertoire du cube ou dans un répertoire spécifié par un administrateur.
Lorsque vous laissez le champ Chemin d'accès au catalogue vide, le répertoire du cube est l'emplacement supposé, sauf si un administrateur a spécifié un autre chemin d'accès (au moyen de la configuration FILEGOVPATH).
Le répertoire du cube correspond au dossier <Application Directory>/app/appname/dbname
.
Si vous ne savez pas où se trouve <Application Directory> dans votre environnement :
Consultez Emplacements d'environnement dans la plate-forme Essbase si vous utilisez un déploiement Essbase indépendant.
Si vous utilisez Essbase déployé à partir du site Marketplace pour Oracle Cloud Infrastructure, <Application Directory> correspond à /u01/data/essbase/app
.
Que vous utilisiez des Travaux, MaxL ou l'interface de ligne de commande (Interface de ligne de commande) pour les chargements de données ou les créations de dimension, vous pouvez spécifier le chemin d'accès au catalogue pour les fichiers nécessaires.
Par exemple, l'énoncé MaxL import data suivant effectue un chargement de données à l'aide d'un fichier de données stocké dans le dossier partagé du catalogue de fichiers Essbase. Le fichier de règles se trouve dans le répertoire du cube pour le cube Sample Basic.
import database 'Sample'.'Basic' data from server data_file 'catalog/shared/Data_Basic' using server rules_file 'Data' on error write to "dataload.err";
Dans l'exemple d'interface de ligne de commande dimbuild suivant, le fichier de règles est spécifié dans un répertoire d'utilisateur, et le fichier de données se trouve dans un répertoire partagé.
esscs dimbuild -a Sample -db Basic -CRF /users/admin/Dim_Market.rul -CF /shared/Market.txt -R ALL_DATA -F
Note :
Si votre déploiement d'Essbase est effectué à partir du site Marketplace pour Oracle Cloud Infrastructure et utilise l'intégration de stockage d'objets, tous les travaux nécessitant un accès aux fichiers contenus dans les répertoires partagés
ou d'utilisateur
du catalogue Essbase rechercheront ces fichiers dans (ou les exporteront vers) le seau de stockage d'objets pour OCI associé à la pile Essbase sur OCI. Pour plus d'informations, voir Créer une pile.