Lorsque la structure Essbase est en mode de modification, vous pouvez définir des propriétés pour des membres. Vous pouvez apporter ces modifications à l'aide du clavier ou de l'inspecteur de membre.
Pour activer la modification en ligne, cliquez deux fois sur un membre ou dans l'une des colonnes à droite du nom du membre dans la structure. Par exemple, si vous cliquez sur une rangée pour un membre que vous voulez modifier dans la colonne Type de stockage de données, vous pouvez utiliser un menu pour sélectionner un type de stockage pour le membre mis en surbrillance. Si vous cliquez deux fois dans la colonne de formule, vous pouvez entrer une formule de membre.
Avec la modification en ligne, vous pouvez :
Entrer des noms de membre ou renommer des membres existants.
Utiliser la touche de tabulation pour déplacer le curseur de gauche à droite entre les colonnes.
Utiliser la touche Entrée pour déplacer le curseur vers le bas dans l'arbre de la structure.
Utiliser la barre d'espacement pour développer des menus et utiliser les touches flèche haut et bas pour passer d'une option de menu à une autre.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs rangées et modifier des propriétés de membre dans toutes les rangées sélectionnées à la fois. Par exemple, vous pouvez sélectionner plusieurs rangées et modifier la consolidation de membre à + en cliquant sur le signe + de la barre d'outils.