Votre mode de travail sur les rapports de forage dépend de votre niveau d'accès.
Un rôle d'utilisateur Gestionnaire de base de données est requis pour créer des définitions de rapport de forage sur un cube. Si la définition de rapport de forage est basée sur une ou plusieurs sources de données définies au niveau de l'application, il est supposé qu'au préalable une connexion et une source de données ont déjà été définies à ce niveau par un gestionnaire d'application, au moins.
Le gestionnaire d'application qui crée la connexion et la source de données doit en outre disposer des autorisations adéquates pour accéder au système source externe; par exemple, si les données sources externes proviennent d'une source SQL, le gestionnaire d'application doit avoir le droit de se connecter à celle-ci pour créer la connexion.
Le rôle Utilisateur expérimenté est l'autorisation minimale requise pour pouvoir créer l'application et le cube. Un utilisateur expérimenté dispose de l'autorisation implicite de gestionnaire des applications qu'il a créées, mais non de toutes les applications.
Les utilisateurs dotés d'un accès à la base de données peuvent ouvrir le rapport de forage, tant que leur filtre ne limite pas l'accès aux cellules de la région forable définie pour le rapport. Une région forable indique les intersections de cellules à partir desquelles le rapport de forage est disponible depuis Smart View.