Vous pouvez modifier les tailles des mémoires tampons d'extraction et de tri de l'extraction dans Essbase pour optimiser les rapports du générateur de rapports et les interrogations du concepteur d'interrogation de Smart View.
Le temps nécessaire pour générer un rapport dépend de facteurs tels que la taille du cube depuis lequel vous générez le rapport, le nombre d'interrogations contenues dans le script et la taille des mémoires tampons d'extraction et de tri de l'extraction.
Des variables configurables spécifient la taille des mémoires tampons utilisées pour stocker et trier les données extraites. La mémoire tampon d'extraction et la mémoire tampon de tri de l'extraction doivent être suffisamment grandes pour éviter toute activité inutile de lecture et d'écriture. Vous pouvez les définir dans l'interface Web d'Essbase ou dans MaxL.
La mémoire tampon d'extraction contient les cellules de données des rangées extraites avant qu'elles soient évaluées par les commandes RESTRICT ou TOP/BOTTOM du générateur de rapports. Sa taille par défaut est de 20 Ko. Sa taille minimale est de 2 Ko. Une taille plus élevée peut améliorer la performance de l'extraction.
Lorsque la mémoire tampon d'extraction est pleine, les rangées sont traitées et elle est réutilisée. Si cette mémoire tampon est trop petite, une réutilisation trop fréquente de la zone peut augmenter les temps d'extraction. Si elle est trop grande, une quantité de mémoire trop importante peut être utilisée lorsque des utilisateurs simultanés exécutent des interrogations, ce qui peut également accroître les temps d'extraction.
La mémoire tampon de tri de l'extraction contient les données jusqu'à ce qu'elles soient triées. Le générateur de rapports et le concepteur d'interrogation (dans Smart View) utilisent la mémoire tampon de tri de l'extraction. Sa taille par défaut est de 20 Ko. Sa taille minimale est de 2 Ko. Une taille plus élevée peut améliorer la performance de l'extraction.
Pour définir la taille des mémoires tampons d'extraction et de tri de l'extraction :
Dans l'interface Web classique :
Dans la page Applications, allez à l'inspecteur de cube, puis accédez à l'onglet Paramètres et sélectionnez Mémoires tampons.