Il existe deux points d'entrée pour la consultation et l'utilisation des données d'un scénario dans Smart View.
Vous pouvez lancer un scénario dans Smart View à partir de l'interface Web d'Essbase ou utiliser une connexion privée à Smart View pour travailler avec les données d'un scénario de cette façon.
Vous pouvez lancer Smart View à partir d'un scénario dans l'interface Web.
Ainsi, puisque vous accédez à Smart View à partir du scénario, vous pouvez seulement travailler dans le membre du bac à sable associé au scénario dans Smart View. Le membre du bac à sable est implicite. Vous ne le voyez pas dans la grille Smart View.
Dans Essbase, cliquez sur Scénarios.
Cliquez sur l'icône Excel à côté du scénario que vous voulez voir.
Sélectionnez-le pour ouvrir le fichier.
Cette action lance Excel avec une connexion Smart View au scénario.
Lorsque vous effectuez cette action, la tranche de données de ce scénario particulier se trouve dans la feuille de calcul. Vous pouvez interroger des données uniquement dans ce scénario. Si vous disposez au minimum de l'autorisation de mise à jour de la base de données pour l'application, vous pouvez soumettre des données au scénario. (Lorsque vous soumettez des données à ce scénario, vous les soumettez à un membre du bac à sable.)
Vous pouvez lancer un scénario dans Smart View à partir de l'interface Web uniquement sous Windows à l'aide des navigateurs Firefox, Internet Explorer ou Chrome.
Vous pouvez ouvrir Excel et établir une connexion privée avec le cube, sans partir de l'interface Web .
Ainsi, la dimension du bac à sable se trouve dans la feuille de calcul, ce qui vous permet de soumettre des données à tout membre du bac à sable auquel vous pouvez accéder. Cela s'avère utile si vous êtes un participant dans plus d'un scénario, mais vous devez savoir explicitement dans quel bac à sable vous voulez travailler.
Pour voir quel membre du bac à sable est associé à un scénario, allez dans l'interface Web, cliquez sur Scénarios, puis sur le nom du scénario et consultez l'onglet Informations générales.
Ouvrez Excel.
Établissez une connexion privée au cube avec scénarios.
Effectuez une analyse ad hoc.
Effectuez un forage dans la dimension du bac à sable pour voir les membres correspondants.
Exemples
Cette grille Smart View comprend le membre de base et un membre du bac à sable. Les valeurs du bac à sable n'ont pas été mises à jour, elles reflètent donc les valeurs de base. Ces valeurs sont stockées dans la base seulement et non dans les membres du bac à sable :
La valeur du bac à sable modifiée ci-dessous, 500, est stockée dans un membre du bac à sable. La valeur du bac à sable restante, 271, qui n'a pas été mise à jour est stockée uniquement dans la base :
La grille ci-dessous contient plusieurs membres du bac à sable. Si vous disposez du filtre d'écriture approprié et d'un rôle qui vous autorise à accéder à la base de données, vous pouvez soumettre des données simultanément dans plusieurs scénarios :