Nouveautés de cette version

Le tableau suivant présente les améliorations apportées à Oracle Health Immunization Management et au portail des patients d'Oracle Health Immunization Management.

Remarque :

Les nouvelles fonctionnalités concernant l'AIR (Australian Immunisation Register, registre australien des vaccinations) sont destinées uniquement aux utilisateurs en Australie.

Tableau 1-1 Améliorations

Numéro Description
HCOHMS-2204 Oracle Health Immunization Management traite la demande d'obtention des informations d'un patient à partir de l'AIR en recherchant le patient, en stockant ses informations dans Oracle Health Immunization Management, et en renvoyant les détails relatifs aux vaccins administrés, aux vaccins à faire ou aux deux.
HCOHMS-2883 Lorsque les utilisateurs créent et traitent un patient dans Oracle Health Immunization Management, le système envoie automatiquement à l'AIR les détails de l'administration du vaccin au patient. Si l'AIR ne trouve pas le patient dans ses dossiers, un message est affiché et indique à l'utilisateur que le patient n'existe pas. Le patient doit déjà exister dans l'AIR pour accepter le dossier de vaccination d'Oracle Health Immunization Management.
HCOHMS-3812 Lorsque vous modifiez les détails de l'acte d'un patient, vous voyez désormais les détails concernant le numéro de lot et la date d'expiration du lot, comme vous les voyez lorsque vous traitez un patient.
HCOHMS-3911 Lorsque vous ajoutez les détails relatifs au stock d'un produit dans Oracle Health Immunization Management, vous devez saisir un code de vaccin comportant entre 1 et 6 lettres, en plus des autres détails requis sur le produit. Par exemple, le code de la marque de vaccin Gardasil est HPV.
HCOHMS-3933, 3976 Lorsque vous ajoutez les détails relatifs au stock d'un produit, Oracle Health Immunization Management vérifie désormais que le code CVX (vaccins administrés) inclut la valeur appropriée à deux ou trois chiffres du produit. N'utilisez pas le champ CVX pour indiquer le code du vaccin. Si vous devez entrer un code de vaccin de 1 à 6 lettres correspondant à la maladie ciblée par le vaccin, utilisez le nouveau champ Code du vaccin au lieu du champ CVX.
HCOHMS-4016 Lorsqu'Oracle Health Immunization Management transmet les données du patient à l'AIR, il n'inclut pas les données du champ Sexe qui identifie le sexe du patient. Il transmet les données du champ Sexe biologique saisies lors de l'inscription (par exemple, H pour Homme et F pour Femme).
HCOHMS-4049 Lors du traitement d'un patient en vue de sa vaccination, Oracle Health Immunization Management affiche les dernières données de santé du patient qu'il a extraites à partir de l'AIR dans un message de mises à jour de l'AIR qui contient des détails sur les résultats. Par exemple, vous pouvez voir un message qui indique que des vaccins doivent être administrés. Vous pouvez sélectionner le lien Voir les détails pour obtenir plus d'informations sur les vaccins à administrer (par exemple, maladie ciblée, dose et date limite de vaccination). Vous pouvez également voir un message indiquant que le patient est à jour dans ses vaccins ou bien que le système n'a pas trouvé de nouvel enregistrement de vaccination dans l'AIR. Le message des mises à jour de l'AIR inclut également des détails concernant la date de la dernière mise à jour. Par exemple, vous pouvez voir un message précisant la date/l'heure de la dernière mise à jour (il y a tant de minutes, d'heures, de semaines, de mois ou d'années).
HCOHMS-4050 Lorsque les administrateurs et les professionnels de santé consultent les actes passés pour des patients dans Oracle Health Immunization Management, ils peuvent voir si le système a initialement collecté les données ou s'il les a reçues à partir d'une source externe, comme l'AIR. Par exemple, si vous visualisez des patients avec un historique d'actes dans l'onglet Patients et sélectionnez Voir les détails pour un acte, le libellé Externe - Envoyé par l'AIR est affiché en regard des données de vaccin que le système a reçues de l'AIR. Sinon, vous ne voyez pas le libellé Externe - Envoyé par l'AIR. Les utilisateurs du portail des patients voient également le libellé Externe - Envoyé par l'AIR dans les détails de vaccin des actes passés si les enregistrements proviennent de l'AIR.
HCOHMS-4051, 4174 Lorsque les professionnels de santé traitent des patients, ils peuvent voir le nombre d'actes précédents (le cas échéant) dans une section appelée Actes précédents. Les actes les plus récents apparaissent en haut de la liste. S'ils consultent les détails, ils peuvent voir le nom de la maladie, le vaccin (nom du produit), la dose, la date d'administration, le résultat (par exemple, Administré ou Informations données par le patient), ainsi qu'un libellé si les données proviennent d'une base de données externe. Par exemple, il peut s'agir d'un libellé Externe - Envoyé par l'AIR (pour les données provenant de l'AIR) ou Fabricant différent pour les doses (si le patient a été vacciné avec des vaccins de fabricants différents pour la même maladie).
HCOHMS- 4053 Dans le portail des patients, vous pouvez visualiser les données de vaccin extraites de l'AIR dans l'onglet Accueil ou Mon profil. Toutes les données extraites de l'AIR sont accompagnées d'un libellé Externe afin d'indiquer qu'elles proviennent d'une base de données externe. Les informations sur le vaccin incluent les détails suivants : code du vaccin (type de vaccin), dose, lot (numéro de lot), statut (par exemple, Administré ou Date d'échéance) et toute autre remarque pertinente.
HCOHMS-4390, 4422 Lorsque vous ajoutez, modifiez ou téléchargez un numéro Medicare pour un patient couvert par cette assurance, Oracle Health Immunization Management vérifie que vous n'avez pas saisi un numéro qui se termine par 0 (zéro).
HCOHMS-4391, 4392, 4423, 4424 Lorsque vous téléchargez en masse des détails de patient, Oracle Health Immunization Management vérifie que le prénom, le nom et l'adresse du patient contiennent entre 1 et 40 caractères valides (lettres, chiffres, traits d'union et apostrophes). Un nom ou une adresse peut contenir un espace, mais pas avant ni après un trait d'union ou une apostrophe. Vous devez également saisir un code postal valide pour votre pays.
HCOHMS-4396 Lorsque vous enregistrez un patient, vous pouvez désormais voir les détails le concernant : date de naissance, âge, sexe biologique et assurance. Vous pouvez ainsi vérifier ces informations avec le patient ou les compléter, si besoin.
HCOHMS-4397, 4428 Lorsque vous ajoutez ou modifiez les détails d'un patient pour prendre un rendez-vous (y compris lors d'une consultation sans rendez-vous), ou lorsque vous téléchargez en masse les données le concernant, vous pouvez désormais voir son numéro d'assurance (par exemple, numéro Medicare) ou le numéro d'identifiant de professionnel de santé individuel (HPI-I). Ces informations supplémentaires aident le système à trouver le patient dans l'AIR afin de consulter d'autres détails sur le vaccin.
HCOHMS-4544 Les utilisateurs du portail des patients peuvent désormais saisir leur numéro Medicare à 11 chiffres ou leur numéro d'identifiant de professionnel de santé individuel (HPI-I) à 16 chiffres lorsqu'ils enregistrent leurs données personnelles. Ils peuvent également voir leur numéro Medicare (s'il a été saisi) lorsqu'ils consultent les détails de leur profil.
HCOHMS-4551 Lors de la création d'une consultation sans rendez-vous ou de la visualisation des détails d'un patient existant, vous pouvez voir les détails relatifs aux actes précédents comme quand les professionnels de santé traitent des rendez-vous avec les patients. Par exemple, vous pouvez voir le nom de la maladie, la dose, le fabricant du vaccin, la date du vaccin, etc. Vous pouvez également voir tous les libellés, par exemple Administré ou Fabricant différent pour les doses. Si vous effectuez une analyse descendante, vous pouvez voir des détails concernant le résultat, le produit et le mode d'administration du vaccin au patient.
HCOHMS-4566 Grâce à l'option Enlever les patients sélectionnés, les administrateurs peuvent désormais modifier les détails de patient afin d'enlever un patient d'un groupe existant qu'ils gèrent.
HCOHMS-4788 Dans les rappels de rendez-vous, COVID-19 n'est plus indiqué comme type de vaccin pour le rendez-vous. Les patients reçoivent simplement un rappel concernant un rendez-vous de vaccination. Tous les rappels précisent la date et l'heure, le lieu ainsi qu'un code de confirmation.
HCOHMS-5158 Lorsque vous ajoutez ou modifiez les données d'un patient, vous pouvez désormais ajouter ou modifier des documents médicaux pertinents concernant l'assurance (si nécessaire). Par exemple, vous pouvez ajouter un document Medicare avec un numéro d'identification de document spécifique. L'option permettant d'ajouter les documents se trouve sur la page Détails du patient sous la section Documents (ou Assurance/Identifiant santé individuel [IHI]).
HCOHMS-5543, 4181 Lorsqu'un administrateur ou un professionnel de santé traite un patient pour lequel un à cinq actes ont déjà été enregistrés, il voit ces actes répertoriés dans la section Actes précédents. Un statut est affecté aux actes : Administré, Preuve de vaccination ou Informations données par le patient. Les détails de l'acte affichés peuvent être différents selon le statut de l'acte précédent.
HCOHMS-5747 Selon la configuration du portail des patients, les utilisateurs peuvent voir une case à cocher pour accepter de recevoir des messages et pour accepter les frais liés aux messages et aux données lorsqu'ils enregistrent leur compte.
HCOHMS-5946 Si vous essayez d'activer un site qui a besoin d'une correspondance externe, un message s'affiche et vous indique comment ajouter la correspondance en modifiant le site. Vous voyez également des détails permettant de définir le nombre de jours pour les réservations anticipées (prise de rendez-vous autorisée un certain nombre de jours avant le rendez-vous) et de rendre le site visible dans le portail des patients pour que les utilisateurs puissent prendre des rendez-vous sur ce site.
HCOHMS-6017 Si vous devez modifier les détails de l'acte d'un patient (initialement créé dans Oracle Health Immunization Management et sur le site affecté), le système envoie automatiquement à l'AIR les informations mises à jour. Par exemple, si vous modifiez le résultat de l'acte (Administré), la date d'administration, le nom du produit ou de la maladie, le code du vaccin, ou le lot ou le numéro de lot, Oracle Health Immunization Management envoie les détails à l'AIR.
HCOHMS-6039, 6092, 6094 Si vous modifiez les détails d'un acte précédent qui ne proviennent pas initialement d'une source externe et que vous devez envoyer manuellement les modifications à l'AIR (par exemple, le réseau n'a pas envoyé les modifications antérieures), vous pouvez sélectionner Renvoyer à l'AIR dans la section Actes précédents. Un message de confirmation est affiché une fois que le système a envoyé les détails.
HCOHMS-6059 Le système envoie uniquement à l'AIR des actes avec le statut Administré ou Administré avec perte de produit enregistrés via Oracle Health Immunization Management. Par exemple, il n'envoie pas à l'AIR les détails d'actes ayant le résultat Preuve de vaccination antérieure, car l'enregistrement provient d'un système externe.
HCOHMS-6090 Si l'AIR envoie à Oracle Health Immunization Management un enregistrement de vaccination dont le résultat est Non valide pour un patient, le système ne l'inclut plus dans la liste des actes précédents pour ce patient. Seuls les actes de vaccination ayant pour résultat Administré sont inclus.