Exemple de référencement d'une variable dans une vue de titre

Le référencement d'une variable dans une vue de titre garantit l'exactitude des informations.

Supposons que vous avez créé une invite de tableau de bord appelée Region, qui repose sur la colonne D50 Region et qui crée une variable de présentation appelée MyFavoriteRegion, comme le montre l'illustration.

Supposons également que vous avez créé une analyse qui affiche le chiffre d'affaires Revenue par région (Region) et par secteur (Area). De plus, vous avez ajouté un filtre sur la colonne D50 Region qui est défini sur Is Prompted afin que vous puissiez inviter l'utilisateur à sélectionner une région à l'aide de cette invite Region.

Vous pouvez référencer la variable MyFavoriteRegion dans la vue de titre, afin que la sélection de l'utilisateur dans l'invite Region soit affichée dans le titre de l'analyse. Pour ce faire, vous devez entrer la syntaxe de variable @{variables.MyFavoriteRegion} dans le champ Titre de l'éditeur de titre, comme illustré dans l'illustration.

L'illustration présente les résultats sur une page de tableau de bord lorsqu'un utilisateur sélectionne AMERICAS REGION dans l'invite Region. La variable a été mise à jour dans le titre de l'analyse pour refléter la sélection de l'utilisateur, à savoir AMERICAS REGION.