Qu'est-ce que les invites incorporées et de tableau de bord ?

Il existe deux différences entre les invites incorporées et les invites de tableau de bord : leur emplacement de stockage et leur comportement à l'exécution.

Une invite créée au niveau de l'analyse est appelée "invite imbriquée" car elle est intégrée à l'analyse et n'est pas stockée dans le catalogue de présentation Oracle BI ; par conséquent, il est impossible de l'ajouter à d'autres analyses. Les invites incorporées permettent à l'utilisateur final d'indiquer les valeurs de données définissant le contenu de l'analyse. Une invite incorporée peut être une invite de colonne, de variable, d'image ou de devise. Lorsque vous créez une invite incorporée, vous en sélectionnez les colonnes et les opérateurs, et vous spécifiez son mode d'affichage ainsi que le mode de sélection des valeurs dans l'interface. Les choix de l'utilisateur déterminent le contenu des analyses imbriquées dans le tableau de bord. Une invite incorporée est une invite initiale, qui n'apparaît donc qu'une fois l'analyse affichée. Après que l'utilisateur a sélectionné la valeur d'invite, les champs de l'invite disparaissent de l'analyse ; le seul moyen dont dispose l'utilisateur pour sélectionner d'autres valeurs d'invite est de réexécuter l'analyse.

Une invite créée au niveau du tableau de bord est appelée une invite de tableau de bord, car elle est créée en dehors d'un tableau de bord spécifique et elle est stockée dans le catalogue en tant qu'objet. Celui-ci peut ensuite être ajouté à un tableau de bord ou à une page de tableau de bord contenant les colonnes indiquées dans l'invite. Les invites de tableaux de bord permettent aux utilisateurs finals d'indiquer les valeurs de données qui déterminent le contenu de l'ensemble des analyses et des objets de scorecard situés dans le tableau de bord. Une invite de tableau de bord peut être une invite de colonne, de variable, d'image ou de devise. Les invites de tableaux de bord sont réutilisables : vous pouvez créer une invite et l'utiliser plusieurs fois. Lorsque l'objet d'invite est mis à jour et enregistré, ces mises à jour sont immédiatement affichées dans tous les tableaux de bord où l'invite est utilisée. Une invite de tableau de bord est un type spécifique de filtre qui, une fois créé, enregistré et appliqué à un tableau de bord ou à des pages de tableau de bord, permet de filtrer tout ou partie des analyses et des objets de scorecard qui sont imbriqués dans un tableau de bord ou dans une même page de tableau de bord. Une invite de tableau de bord est un objet interactif qui est toujours affiché sur la page de tableau de bord, afin que l'utilisateur puisse effectuer des invites pour différentes valeurs sans avoir à réexécuter le tableau de bord. Les utilisateurs peuvent créer et enregistrer des invites de tableau de bord dans un dossier privé ou partagé.

Pour un tableau de bord utilisant une colonne qui a été renommée dans le modèle de gestion, les invites de tableau de bord existantes basées sur la colonne renommée ne fonctionnent pas avec les analyses nouvellement créées. Pour contourner ce problème, utilisez Catalog Manager pour renommer la colonne dans le catalogue.

Pour plus d'informations sur la création d'une invite de colonne, reportez-vous à Création d'une invite de colonne.