Les droits d'accès aux objets peuvent être affectés par différents utilisateurs.
Les droits d'accès à un dossier, à un objet Oracle BI Publisher ou à d'autres objets sont affectés par le propriétaire de l'objet, le concepteur de contenu ou l'administrateur de catalogue. Pour qu'une personne autre que le concepteur de contenu puisse affecter des droits d'accès à un objet, celle-ci doit devenir propriétaire de l'objet, recevoir le privilège Modifier les droits d'accès (Change Permissions) de la part de l'administrateur de Presentation Services et être autorisée à modifier les droits d'accès à l'objet, comme énuméré dans la boîte de dialogue Droits d'accès personnalisés. Pour plus d'informations sur la définition des privilèges de modification des droits d'accès, reportez-vous à Managing Presentation Services Privileges dans le manuel Security Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.
Lorsque le concepteur de contenu crée un objet et l'enregistre dans un dossier, l'objet hérite des droits d'accès définis au niveau du dossier. Une fois l'objet enregistré, le concepteur de contenu peut afficher le panneau Tâches du catalogue ou le lien Plus... de l'objet, localiser ce dernier, accéder à la boîte de dialogue Droits d'accès et modifier les droits d'accès à l'objet. Si l'objet est en lecture seule (propriété définie dans la boîte de dialogue Propriétés), seul le propriétaire peut en modifier les droits d'accès. Le paramètre de lecture seule prévaut sur tous les droits d'accès définis dans la boîte de dialogue Droit d'accès.
Lorsque vous utilisez un objet, la boîte de dialogue Droits d'accès permet d'affecter les droits d'accès aux objets des manières suivantes :
A des rôles d'application : il s'agit de la manière recommandée pour affecter des droits d'accès. Les rôles d'application permettent de gérer plus facilement les utilisateurs et leurs affectations. Un rôle d'application définit un ensemble d'autorisations accordées à un utilisateur ou à un groupe associé à ce rôle dans la banque d'identités du système. Les rôles d'application sont affectés conformément à des conditions spécifiques. Par conséquent, ils sont octroyés de façon dynamique en fonction des conditions présentes au moment de l'authentification.
Pour plus d'informations sur les rôles d'application, reportez-vous au manuel Security Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.
A des utilisateurs individuels : vous pouvez affecter des droits d'accès et des privilèges à des utilisateurs spécifiques, mais ce type d'affectation peut s'avérer difficile à mettre à jour et cette approche n'est pas recommandée.