Vous pouvez effectuer cette opération dans l'en-tête global, sur la page d'accueil ou dans une scorecard.
Utilisez la procédure suivante pour créer un KPI. Pour plus d'informations sur l'ouverture d'un KPI pour modification, reportez-vous à Modification des KPI.
Pour créer un KPI, procédez comme suit :
Dans l'en-tête global, cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez KPI. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un domaine, choisissez le domaine du KPI. L'éditeur de KPI apparaît.
A partir d'une scorecard, accédez au panneau Documents de scorecard, puis cliquez sur le bouton Créer un objet de la barre d'outils. Sinon, dans le panneau Catalogue, cliquez sur le bouton Nouvel objet de la barre d'outils. Sélectionnez KPI et, dans la boîte de dialogue Sélectionner un domaine, choisissez le domaine du KPI. L'éditeur de KPI apparaît.
Remarque :
Si vous êtes sur le point d'activer l'analyse des tendances, vous devez également inclure une dimension Temps sur la page Dimensionnalité de l'éditeur de KPI. Si une dimension Temps est sélectionnée dans l'option Comparer à la période précédente, la même doit être ajoutée à la page Dimensionnalité de l'éditeur de KPI. Si un niveau de hiérarchie Temps est sélectionné dans l'option Comparer à la période précédente, la hiérarchie à laquelle le niveau appartient doit être ajoutée à la page Dimensionnalité de l'éditeur de KPI.
Si vous envisagez d'utiliser un KPI dans une scorecard, vous devez affecter un propriétaire BI. Vous ne pouvez pas remplacer le statut d'un KPI si aucun propriétaire BI n'est affecté. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des remplacements de statut.
Remarque :
Les utilisateurs auxquels le rôle BIConsumer a été affecté ne disposent pas automatiquement d'un accès en lecture aux KPI créés avec une source de données Essbase. Vous devez affecter un accès en lecture au niveau de la tranche de KPI à tout utilisateur devant visualiser les KPI créés avec la source de données Essbase. Sans accès en lecture affecté, une erreur se produit lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir le KPI. Vous devez configurer cet accès en lecture au niveau de la tranche une seule fois pour chaque source de données Essbase.Tenez compte des points suivants :
Si vous créez un KPI autonome, cliquez sur Terminer pour l'enregistrer.
Si vous créez un KPI standard, la boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît ; vous devez indiquer le nom du KPI et l'emplacement auquel enregistrer le KPI. Pour que le KPI figure dans le panneau Documents de scorecard d'une scorecard, enregistrez-le dans le dossier d'objet de scorecard, dans le catalogue.
Si vous créez un KPI à partir d'une scorecard, cliquez sur Enregistrer dans l'éditeur de scorecard.