Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

La fonction d'écriture automatique est disponible pour des types spécifiques d'invite.

Oracle BI EE offre une fonction d'écriture automatique des invites qui, lorsqu'elle est activée, suggère et met en évidence les valeurs d'invite correspondantes, au fur et à mesure de la saisie de l'utilisateur dans le champ de sélection d'invite.

L'écriture automatique n'est disponible que pour le type d'invite Liste d'options, lorsque le concepteur d'invite a sélectionné l'option Autoriser l'utilisateur à entrer des valeurs dans la boîte de dialogue Nouvelle invite. Elle n'est pas disponible pour les invites hiérarchiques.

L'administrateur configure la fonction d'écriture automatique pour qu'elle distingue les majuscules des minuscules ou non, puis définit le niveau de correspondance. Ce dernier détermine la méthode utilisée par Oracle BI EE pour mettre en correspondance les valeurs de la colonne avec les saisies de l'utilisateur. L'administrateur peut configurer la mise en correspondance de la fonction d'écriture automatique des trois manières suivantes :

  • Commence par : au fur et à mesure que l'utilisateur entre du texte, Oracle BI EE suggère les valeurs de colonne qui commencent par la lettre ou le texte saisi. Par exemple, si l'administrateur a configuré la fonction d'écriture automatique pour qu'elle ne distingue pas les majuscules des minuscules et le niveau de correspondance Commence par, et que l'utilisateur tape "m," Oracle BI EE suggère Micropod et MP3 Speakers System.

  • Le mot commence par : au fur et à mesure que l'utilisateur entre du texte, Oracle BI EE suggère les valeurs de colonne qui contiennent un mot dont la première lettre correspond à la saisie de l'utilisateur. Par exemple, si l'administrateur a configuré la fonction d'écriture automatique pour qu'elle ne distingue pas les majuscules des minuscules et le niveau de correspondance Commence par, et que l'utilisateur tape "c," Oracle BI EE suggère ComCell, MPEG Camcorder et 7 Megapixel Digital Camera.

  • Correspond à : au fur et à mesure que l'utilisateur entre du texte, Oracle BI EE suggère les valeurs de colonne qui contiennent la lettre saisie par l'utilisateur. Par exemple, si l'administrateur a configuré la fonction d'écriture automatique pour qu'elle ne distingue pas les majuscules des minuscules et le niveau de correspondance Tout mettre en correspondance, et que l'utilisateur tape "l," Oracle BI EE suggère LCD 36X Standard, LCD HD Television, 7 Megapixel Digital Camera et Plasma HD Television.

Lorsque l'administrateur configure correctement le paramètre des invites dans le fichier de configuration de l'instance Oracle BI EE, la fonction d'écriture automatique met en surbrillance les valeurs qui correspondent lorsque l'utilisateur ouvre la boîte de dialogue Sélectionner des valeurs pour rechercher une valeur d'invite. Cependant, le niveau de correspondance n'est pas déterminé par la préférence définie par l'administrateur. A la place, l'utilisateur sélectionne le niveau de correspondance dans la boîte de dialogue Sélectionner des valeurs.

La fonction d'écriture automatique des invites est activée par l'administrateur au niveau du système, mais le concepteur de tableau de bord peut exclure cette fonction des tableaux de bord et l'utilisateur peut la désactiver dans la boîte de dialogue Mon compte. Les relations entre les paramètres d'écriture automatique sont les suivantes :

  • Paramètre système : l'administrateur modifie le fichier de configuration système pour activer la fonction d'écriture automatique pour Oracle BI EE. Lorsque cette fonction est activée, tous les utilisateurs peuvent accéder à la fonction d'écriture automatique des invites. Lorsque cette fonction est désactivée, tous les champs d'écriture automatique sont désactivés sur l'interface utilisateur Oracle BI EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à "Configuring for Prompts" dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition

  • Paramètres du tableau de bord : si la fonction d'écriture automatique est activée pour Oracle BI EE, le concepteur de tableau de bord peut l'enlever de chaque tableau de bord en paramétrant le champ Ecriture automatique des invites sur Inactif dans la boîte de dialogue Propriétés de tableau de bord. Toutefois, la fonction d'écriture automatique des invites sera disponible pour les autres tableaux de bord pour lesquels le paramètre Ecriture automatique des invites est défini sur Préférence utilisateur.

  • Paramètre de préférence utilisateur : lorsque l'écriture automatique est activée pour Oracle BI EE et pour les tableaux de bord individuels, les utilisateurs peuvent la désactiver pour leurs comptes en définissant le champ Ecriture automatique des invites de l'onglet Préférences de la boîte de dialogue Mon compte sur Inactif. Lorsque cette option est définie sur Inactif, elle remplace les paramètres système et ceux du tableau de bord. Aucune fonction d'écriture automatique n'apparaîtra pour l'utilisateur.