Fonctionnalité des visualisations recommandées

Oracle BI EE propose la fonctionnalité de recommandation chaque fois que vous créez une vue.

Au fur et à mesure que vous créez une vue dans l'éditeur d'analyse, cette fonctionnalité fournit une liste classée de types de vue dans une boîte de dialogue, comme illustré dans l'illustration.

La fonctionnalité des visualisations recommandées fonctionne grâce à la collecte d'informations sur les entrées d'une vue, par exemple, le nombre de dimensions, le nombre de membres, etc. Elle détermine ensuite la meilleure mise en page pour chaque vue possible.

La nouvelle vue s'avérera-t-elle utile pour analyser les tendances ? Pour comparer les valeurs et leurs parties ? Pour repérer les modèles et les valeurs aberrantes ? Dans le sous-menu Visualisation recommandée, vous pouvez indiquer à l'éditeur d'analyse ce que la vue que vous créez va illustrer, comme le montre l'illustration suivante.

Chaque vue possible reçoit un score basé sur un ensemble prédéfini de règles. Certains types de vue sont exclus en fonction de leur score. Avec les scores au-dessus d'un certain niveau, la fonctionnalité des visualisations recommandées génère une liste classée de recommandations de vue.

Pour ignorer l'étape où vous devez choisir parmi le classement des vues suggérées, vous pouvez sélectionner l'option Meilleure visualisation dans le menu Créer une vue. La meilleure vue est ainsi créée pour vous immédiatement, sans passer par la liste de recommandations.