Dans Oracle BI EE, créez une analyse à l'aide de BI Composer lorsque vous sélectionnez l'option Analyse dans le menu Nouveau de l'en-tête global ou la zone Créer de la page d'accueil.
Pour plus d'informations sur BI Composer, reportez-vous à Qu'est-ce que BI Composer ?.
Pour créer une analyse à l'aide de BI Composer, procédez comme suit :
Dans Oracle BI EE, procédez comme suit :
Dans l'en-tête global, cliquez sur Nouveau, puis sur Analyse.
Sélectionner un domaine. L'assistant BI Composer apparaît dans une nouvelle fenêtre.
Dans d'autres applications (comme une application ADF), procédez comme suit :
Cliquez sur l'onglet Domaines.
Sélectionner un domaine.
Cliquez sur Créer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Sélectionner des colonnes s'affiche.
Utilisez le panneau Sélectionner des colonnes pour sélectionner les colonnes à inclure dans l'analyse. Pour chaque colonne à ajouter :
Sélectionnez la colonne dans la liste Domaines.
Cliquez sur Ajouter pour la déplacer vers la liste Colonnes sélectionnées.
Si vous voulez ajouter ou enlever des domaines à partir desquels sélectionner les colonnes, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Domaine : Subject_Area_Name pour afficher la boîte de dialogue Ajouter/Enlever des domaines.
Pour une colonne de la liste Colonnes sélectionnées, si vous voulez :
modifier le nom de la colonne ou spécifier la formule d'une colonne, sélectionnez celle-ci et cliquez sur Propriétés de colonne pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de colonne pour BI Composer,
indiquer ce qui se passe lorsque vous cliquez sur l'en-tête de colonne ou sur une valeur de la colonne ou au niveau de la hiérarchie, sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste des interactions pour la colonne,
masquer la colonne dans la vue, cochez la case Masqué de la colonne,
enlever la colonne de la liste, sélectionnez-la et cliquez sur Enlever,
supprimer toutes les colonnes de la liste, cliquez sur Tout enlever.
Cliquez sur le bouton Sélectionner des vues dans la séquence BI Composer en haut de l'assistant. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Sélectionner des vues s'affiche.
Utilisez le panneau Sélectionner des vues pour indiquer les vues à inclure.
(Facultatif) Si vous avez inclus une vue tabulaire dans l'analyse, cliquez sur le bouton Modifier la table dans la séquence BI Composer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Modifier une table s'affiche.
(Facultatif) Utilisez le panneau Modifier la table pour modifier la mise en page de la vue tabulaire.
(Facultatif) Si vous avez inclus une vue de graphique dans l'analyse, cliquez sur le bouton Modifier un graphique dans la séquence BI Composer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Modifier un graphique s'affiche.
(Facultatif) Utilisez le panneau Modifier un graphique pour modifier les propriétés et la présentation du graphique.
(Facultatif) Cliquez sur le bouton Trier et filtrer dans la séquence BI Composer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Trier et filtrer s'affiche.
(Facultatif) Utilisez le panneau Trier et filtrer pour appliquer des options de tri et des filtres aux vues.
(Facultatif) Si vous avez inclus une vue tabulaire dans l'analyse, cliquez sur le bouton Mettre en évidence dans la séquence BI Composer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Mettre en évidence s'affiche.
Remarque :
Le panneau Mettre en évidence doit être utilisé uniquement pour formater les colonnes d'indicateur.(Facultatif) Utilisez le panneau Mettre en évidence pour appliquer un formatage conditionnel à la vue tabulaire.
(Facultatif) Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la séquence BI Composer. L'assistant BI Composer -- Créer une analyse : panneau Enregistrer s'affiche.
Utilisez le panneau Enregistrer pour enregistrer l'analyse sous le même nom ou sous un autre nom en indiquant les critères d'enregistrement, puis en cliquant sur Soumettre.
Remarque :
Supposons qu'une session BI Composer contient une analyse non enregistrée et que le serveur géré en cours pour Oracle WebLogic Scripting Tool est arrêté, ce qui entraîne le basculement du système sur un autre serveur géré. Dans ce cas, l'analyse de la session BI Composer existante ne peut pas être enregistrée. Vous pouvez récupérer l'analyse d'origine en ouvrant une nouvelle session BI Composer et en enregistrant l'analyse à partir de là.