En tant qu'utilisateur d'une page de tableau de bord, vous avez peut-être la possibilité de modifier les données que vous visualisez dans une vue de table.
La modification des données est souvent appelée "réécriture" et est disponible si vous disposez des privilèges appropriés et si l'administrateur l'a configurée. Vous pouvez mettre à niveau une valeur dans la vue réécrite dans l'enregistrement dans la source de données.
Si vous disposez des privilèges appropriés et que l'administrateur a configuré la modification des valeurs de données, un bouton de réécriture (souvent libellé Mettre à jour) apparaît dans la vue de table. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous pouvez mettre à jour la source de données ou y écrire. Par exemple, vous pouvez entrer des cibles de vente pour le trimestre en cours dans un tableau de bord Sales. Le nom affiché sur le bouton de réécriture dépend de la façon dont le concepteur de contenu a préparé la vue pour la réécriture.
Pour mettre à jour les enregistrements dans les vues de table, procédez comme suit :
Un message sera affiché en cas d'erreur lors de la réécriture.
A mesure que vous modifiez les valeurs de données, vous risquez de rencontrer des erreurs. Par exemple, vous pouvez saisir une valeur non valide dans un champ et tenter de la réécrire dans la source de données, ou l'administrateur peut avoir spécifié un modèle de réécriture à utiliser incorrect. En cas de problème, un message d'erreur de base apparaît. Pour obtenir des informations supplémentaires sur un problème, l'administrateur peut augmenter le niveau de journalisation de la session pour créer des fichiers journaux détaillés. L'administrateur peut rechercher, dans les fichiers journaux de Presentation Services, une chaîne telle que "saw.writeback.action.executeimpl".
Si vous réécrivez plusieurs valeurs simultanément et que vous saisissez, par inadvertance, des valeurs non valides, les résultats dépendent des lignes concernées, comme décrit dans la liste suivante :
Si vous mettez à jour plusieurs valeurs sur une ligne et qu'au moins l'une d'elles n'est pas valide, aucune valeur n'est écrite dans la base de données.
Si vous modifiez des valeurs dans plusieurs lignes et que certaines de ces valeurs ne sont pas valides, certaines risquent de ne pas être réécrites tandis que d'autres le seront.