Oracle BI EE prend en charge les mécanismes de sécurité permettant aux utilisateurs de n'accéder qu'aux données pour lesquelles ils disposent d'une autorisation.
Pour obtenir des informations spécifiques sur la configuration et le maintien de la sécurité, reportez-vous à Security Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition. Voici les types de sécurité standard :
Sécurité de domaine. Ce mécanisme de sécurité contrôle l'accès aux objets tels que les domaines, les dossiers et les colonnes. Par exemple, les concepteurs de contenu d'un service spécifique peuvent visualiser uniquement les domaines appartenant à leur service lorsqu'ils utilisent l'éditeur d'analyse.
Sécurité d'objet de catalogue. Ce mécanisme de sécurité protège les objets stockés dans le catalogue de présentation Oracle BI, tels que les tableaux de bord, les pages de tableaux de bord, les dossiers et les analyses. Les utilisateurs peuvent visualiser uniquement les objets pour lesquels ils disposent d'une autorisation. Par exemple, un gestionnaire intermédiaire peut ne pas avoir accès à un tableau de bord qui contient des informations récapitulatives sur l'ensemble d'un service. Pour plus d'informations sur la sécurité d'objet de catalogue, reportez-vous à Que sont les droits d'accès ?.
Sécurité au niveau des données. Ce mécanisme de sécurité contrôle le type et la quantité des données disponibles dans les analyses. Lorsque plusieurs utilisateurs exécutent la même analyse, les résultats renvoyés à chaque utilisateur dépendent de leurs droits d'accès et de leur rôle au sein de l'entreprise. Par exemple, un vice-président des ventes peut visualiser les résultats pour l'ensemble des régions, tandis que le commercial d'une région spécifique ne peut visualiser que les données relatives à cette région.
Les mécanismes de sécurité d'Oracle Business Intelligence peuvent utiliser des hiérarchies de sécurité définies dans des applications opérationnelles telles que Siebel CRM, évitant ainsi aux administrateurs de gérer plusieurs systèmes de sécurité. Les mécanismes de sécurité permettent également un degré élevé de contrôle sur l'accès aux éléments dans les applications Oracle Business Intelligence.