Vous devez spécifier des paramètres pour chaque action que vous créez.
Vous indiquez les paramètres d'une nouvelle action dans la boîte de dialogue Créer une action (présentée sous le titre Nouvelle action pour les agents et les tableaux de bord, et sous le titre Ajouter une nouvelle action pour les scorecards), dans le cadre des tâches suivantes :
A propos de l'ajout d'actions à des pages de tableau de bord
Ajout d'actions à des initiatives et à des objectifs de scorecard
Pour définir les paramètres d'une nouvelle action, procédez comme suit :
Cliquez sur le bouton Créer une action (présenté sous le nom Ajouter une nouvelle action dans un agent et sous le nom Nouvelle action dans un tableau de bord), puis choisissez le type d'action à créer. Si vous avez sélectionné :
Accéder au contenu BI, la boîte de dialogue Sélectionner un contenu BI pour l'action apparaît en premier (sélectionnez le contenu Oracle BI EE auquel vous voulez accéder), puis la boîte de dialogue Créer une action s'affiche à son tour.
Accéder au contenu EPM, la boîte de dialogue Sélectionnez la ressource Hyperion que cette action doit appeler apparaît en premier (sélectionnez la ressource Hyperion à laquelle vous voulez accéder), puis la boîte de dialogue Créer une action s'affiche à son tour.
Appeler un service Web, la boîte de dialogue Sélectionner une opération de service Web apparaît en premier (sélectionnez l'opération de service Web à appeler ou entrez l'URL du WSDL si le service Web n'est pas préconfiguré), puis la boîte de dialogue Créer une action s'affiche à son tour.
Appeler une méthode Java, la boîte de dialogue Sélectionner une méthode Java apparaît en premier (sélectionnez la méthode Java à appeler), puis la boîte de dialogue Créer une action s'affiche à son tour.
Pour tout autre type d'action, la boîte de dialogue Créer une action apparaît.
Selon le type d'action que vous créez ou modifiez, effectuez l'une des opérations suivantes, comme indiqué dans le tableau.
Type d'action | Opération à effectuer |
---|---|
Accéder à une page Web ou Appeler une demande HTTP |
Dans le champ URL, entrez l'URL de la page Web. Conseil : vous pouvez mettre l'URL en surbrillance dans le navigateur Web, puis la copier et la coller dans le champ URL. |
Appeler un script de navigateur |
Dans le champ Nom de fonction, entrez le nom de la fonction à exécuter ou cliquez sur Parcourir et renseignez la boîte de dialogue Sélectionner une fonction de script. Si le script comporte des paramètres définis pour lui et que vous avez sélectionné la fonction dans la boîte de dialogue Sélectionner une fonction de script, les paramètres apparaissent dans la liste Définir des paramètres. Si vous avez saisi manuellement le nom de la fonction, vous devez ajouter les paramètres de la même façon. |
Appeler un script de serveur |
Dans la zone Langage, sélectionnez JavaScript ou VB Script, puis entrez le chemin du script à exécuter dans le champ Chemin du script. Par défaut, les scripts sont stockés dans le répertoire suivant : ORACLE_INSTANCE\bifoundation\OracleBISchedulerComponent\coreapplication_obischn\scripts\common. Par exemple, D:\OBI11g\instances\instance1\bifoundation\OracleBISchedulerComponent\coreapplication_obisch1\scripts\common. L'administrateur peut modifier le répertoire par défaut dans lequel les scripts sont stockés. |
Appeler un agent |
Cliquez sur Parcourir et renseignez la boîte de dialogue Sélectionner un agent existant. |
Accéder à E-Business Suite |
Dans la liste Définir des paramètres, définissez les paramètres obligatoires :
Vous pouvez également définir des paramètres facultatifs pour transmettre le contexte d'Oracle Business Intelligence aux formulaires EBS. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres, reportez-vous aux étapes de la définition des paramètres dans cette procédure. Pour obtenir des informations sur l'intégration à la sécurité d'Oracle E-Business Suite, reportez-vous au manuel Integrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.. |
Accéder à Siebel CRM |
Dans la liste Définir des paramètres, définissez les paramètres obligatoires :
Pour savoir comment déterminer le nom de la vue, l'applet et le numéro de ligne de l'enregistrement, reportez-vous à la documentation de l'application Siebel CRM. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres, reportez-vous aux étapes de la définition des paramètres dans cette procédure. |
(Uniquement pour l'action Appeler une demande HTTP) Dans la zone Demande, sélectionnez une des options suivantes :
Commande Get : appelle l'URL dans le cadre d'une demande HTTP GET.
Commande Post : appelle l'URL dans le cadre d'une demande HTTP POST.
(Uniquement pour l'action Appeler un agent) Dans la zone Exécuter pour les destinataires, sélectionnez la portée des destinataires. Par exemple, pour que les destinataires soient identiques à ceux de l'agent sélectionnez, choisissez De l'agent spécifié.
(Facultatif pour l'action Accéder à la page Web ou Appeler une demande HTTP) Pour définir les paramètres de l'action, cliquez sur Définir des paramètres pour afficher la liste Définir des paramètres.
Définissez les paramètres selon vos besoins :
Pour ajouter un paramètre, cliquez sur le bouton Ajouter un paramètre. Une nouvelle ligne de paramètre apparaît dans la liste Définir des paramètres. (Le bouton Ajouter un paramètre n'est pas disponible pour tous les types d'action.)
(Uniquement pour l'action Appeler un script de serveur) Pour transmettre au script le contenu de diffusion ou les résultats de l'analyse sur lesquels est basée la condition de l'agent, cliquez sur le bouton Ajouter un paramètre de document. Une nouvelle ligne de paramètre de document apparaît dans la liste Définir des paramètres.
Spécifiez les valeurs de colonne pour chaque paramètre :
Dans la colonne Nom, si vous créez un paramètre, entrez le nom du paramètre. Utilisez un nom unique au sein de l'action.
Cette colonne n'est pas disponible pour tous les types d'action.
Dans la colonne Invite, si vous souhaitez que l'utilisateur indique la valeur du paramètre, entrez l'invite à lui présenter.
Dans la colonne Valeur, pour fournir une valeur de paramètre, saisissez ou sélectionnez une valeur. Si vous souhaitez que l'utilisateur indique la valeur, laissez ce champ en l'état.
Dans la colonne Fixe, indiquez si les utilisateurs sont autorisés à voir, mais pas à définir le paramètre.
Cette colonne n'est pas disponible pour tous les types d'action.
Dans la colonne Masqué, indiquez si vous souhaitez masquer le paramètre aux utilisateurs finaux.
Cette colonne n'est pas disponible pour tous les types d'action.
Dans la colonne Facultatif, indiquez si le paramètre requiert une valeur avant l'exécution de cette action.
(Facultatif) Personnalisez les informations visibles par l'utilisateur pendant l'exécution de l'action :
Cliquez sur Options pour afficher la boîte de dialogue Options d'action.
Spécifiez la personnalisation de votre choix.
Cliquez sur OK.
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour des actions pour lesquelles il convient d'afficher des informations aux utilisateurs.
Cliquez sur OK.
Si vous créez une action nommée, une boîte de dialogue apparaît pour vous permettre d'indiquer les informations concernant l'enregistrement de l'action.