Fonctionnement des agents

Dans sa forme la plus simple, un agent effectue automatiquement une analyse de catalogue basée sur une programmation définie et examine les résultats d'un problème ou d'une opportunité spécifique.

Si ce problème ou cette opportunité est détecté dans les résultats, une alerte est générée et envoyée aux destinataires désignés et aux abonnés de l'agent, à l'aide des options de diffusion qui sont indiquées pour chaque personne.

Pour plus d'informations sur les alertes, reportez-vous à Qu'est-ce qu'une alerte ?. Pour plus d'informations sur les options de diffusion, reportez-vous à Qu'est-ce que les périphériques et les profils de diffusion ?.

Pour prendre en charge des exigences plus complexes, les agents peuvent appeler des actions qui déclenchent d'autres agents, scripts, programmes Java ou applications. Les résultats peuvent être transmis entre agents et à d'autres applications ou services via XML, HTML ou du texte brut. Par exemple, un agent peut exécuter une analyse pour identifier toutes les commandes de produits supérieures à un certain montant en euros qui ne peuvent pas être approvisionnées à partir d'un magasin régional. Les résultats peuvent être transmis à un autre agent qui exécute une analyse pour localiser des sources alternatives pour ces produits. Un dernier agent peut être déclenché pour entrer des informations dans un système CRM d'entreprise et avertir les représentants de compte appropriés de l'approvisionnement alternatif.

Vous pouvez être désigné automatiquement comme l'un des destinataires des alertes générées par certains agents et les agents créés par d'autres utilisateurs peuvent être mis à votre disposition à des fins d'abonnement. Vous pouvez également créer vos propres agents si vous disposez des autorisations et des responsabilités appropriées. Selon le niveau d'autorisation dont vous disposez, vous pouvez partager certains agents avec d'autres utilisateurs ou mettre des agents à la disposition de tous les utilisateurs.