Vous pouvez créer un agent à partir d'un KPI à l'aide de l'option Créer un agent.
Cette option est disponible dans la liste Plus de la page Catalogue et dans la liste Nouvel objet de la page Catalogue dans l'éditeur de scorecard. Lorsque vous créez un agent via cette méthode, Oracle BI EE procède comme suit :
-
Il utilise les dimensions de KPI, les valeurs de dimension que vous indiquez et le statut pour créer une condition reposant sur le KPI et ajoute cette condition dans l'onglet Condition de l'éditeur d'agent.
-
Il renvoie le KPI sous la forme d'une analyse, enregistre celle-ci dans le catalogue et l'attache à l'onglet Contenu de diffusion de l'éditeur d'agent.
Pour plus d'informations sur les agents, reportez-vous à Diffusion de contenu.
Pour créer un agent à partir d'un KPI, procédez comme suit :
- Localisez le KPI à partir duquel vous souhaitez créer un agent via l'une des méthodes suivantes :
-
Sur la page Catalogue, recherchez le KPI. Dans la zone Catalogue cliquez sur la liste Plus du KPI, puis sélectionnez Créer un agent. La boîte de dialogue Créer un agent apparaît.
-
N'importe où dans la scorecard (panneau Stratégie, panneau Initiatives, panneau Documents de scorecard, panneau Catalogue ou tout onglet de l'éditeur de scorecard), choisissez un KPI, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Créer un agent. La boîte de dialogue Créer un agent (affichée ici) apparaît.
- Dans le champ Nom, entrez le nom de l'agent.
L'éditeur d'agent s'affiche et les informations que vous avez saisies dans la boîte de dialogue Créer un agent figurent par défaut dans les onglets Condition et Contenu de diffusion de l'éditeur d'agent.
- (Facultatif) Saisissez une description dans le champ Description.
- Sélectionnez l'emplacement où enregistrer le nouvel agent.
- Dans la liste Déclencher l'agent si le statut du KPI est, sélectionnez le statut qui déclenche l'agent afin qu'il diffuse son contenu et exécute ses actions.
- (Facultatif) Sélectionnez une valeur pour les dimensions. Les agents ne peuvent pas avoir de dimensions de KPI comportant plusieurs valeurs.
- Cliquez sur OK.
- Renseignez la boîte de dialogue et enregistrez l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création d'agents.
Remarque :
Utilisez des agents pour les KPI et les scorecards afin de surveiller les performances, les commentaires continus et les alertes en temps réel.
Utilisez des actions pour aligner les décisions quotidiennes sur la stratégie de votre entreprise et pour déclencher des alertes en cas de résultats "sortant de l'ordinaire".