Propriétés du flux de tâches

Utilisez la boîte de dialogue Propriétés du flux de tâches pour créer des paramètres de flux de tâches.

Utilisez les paramètres de flux de tâches pour transmettre des valeurs du flux de tâches à ses composants. Ainsi, ces derniers affichent des données en fonction des paramètres du flux de tâches. Lorsque vous associez des paramètres de flux de tâches à des paramètres sur ses composants enfant, vous permettez aux utilisateurs de décider des données à afficher dans ces composants.

Par exemple, considérez un flux de tâches contenant un contrôle de données. Vous pouvez créer des paramètres de flux de tâches et les lier aux paramètres de contrôle de données. Lorsque vous transmettez des valeurs du flux de tâches vers le contrôle de données, ce dernier affiche les enregistrements basés sur les valeurs des paramètres de flux de tâches. Dans la mesure où les utilisateurs finals peuvent modifier les paramètres de flux de tâches dans l'éditeur de page, ils peuvent également contrôler l'affichage du contrôle de données.

Elément Description

Créer

Cliquez sur cette option pour ajouter une ligne à la table des paramètres de flux de tâches.

Enlever

Cliquez sur cette option pour supprimer le paramètre de flux de tâches sélectionné.

Nom

Saisissez le nom du paramètre de flux de tâches.

Type

Sélectionnez le type de données du paramètre de flux de tâches. Choisissez l'une des options suivantes : string, boolean, number et date.

Stockage

Sélectionnez la portée du paramètre de flux de tâches. Cette valeur définit également l'emplacement de la valeur de paramètre. Sélectionnez :

  • pageFlowScope, pour rendre le paramètre disponible pour toutes les instances du flux de tâches sur la page.

  • applicationScope, pour rendre le paramètre disponible pour toutes les instances du flux de tâches dans une application.

  • sessionScope, pour rendre le paramètre disponible uniquement pour l'utilisateur en cours, pour la session en cours.

  • Générateur d'expressions, pour définir un emplacement de stockage personnalisé en fournissant la valeur d'expression EL.