Création d'une connexion à Oracle Essbase

Vous pouvez créer une connexion à Oracle Essbase 11g et l'utiliser pour accéder aux données source.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  2. Cliquez sur Oracle Essbase.
  3. Entrez les détails de la connexion.
  4. Pour DSN (nom de source de données), saisissez l'URL d'agent de votre source de données.

    Si vous souhaitez vous connecter à une base de données Oracle Essbase 11g, saisissez le nom d'hôte et le numéro de port de l'agent sur lequel Oracle Essbase est exécuté. Utilisez le format : hostname:port

    Par exemple : essbase.example.com:1423

    Le port par défaut est 1423.

    L'administrateur Essbase doit ouvrir le port de l'agent 1423 et des ports de serveur compris entre 30000 et 34000 pour autoriser la connexion.

  5. Pour Nom utilisateur et Mot de passe, saisissez les informations d'identification de l'utilisateur ayant accès à la source de données Essbase.
  6. Sous Authentification, indiquez comment authentifier la connexion :
    • Toujours utiliser ces informations d'identification : Oracle Analytics utilise toujours le nom utilisateur et le mot de passe indiqués pour la connexion. Les utilisateurs ne sont pas invités à se connecter.
    • Exiger que les utilisateurs entrent leurs propres informations d'identification : Oracle Analytics invite les utilisateurs à saisir leur nom utilisateur et leur mot de passe pour la source de données. Les utilisateurs accèdent uniquement aux données pour lesquelles ils disposent de droits, de privilèges et d'affectations de rôle correspondants.
    • (Option affichée si Oracle Analytics prend en charge l'emprunt d'identité pour ce type de base de données) Utiliser les informations d'identification de l'utilisateur actif : Oracle Analytics n'invite pas les utilisateurs à s'identifier pour accéder aux données. Les informations d'identification utilisées pour la connexion à Oracle Analytics sont également utilisées pour accéder à cette source de données.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
    Vous pouvez désormais créer des ensembles de données à partir de la connexion.