Connexion à Oracle Autonomous Transaction Processing

Vous pouvez créer une connexion à Oracle Autonomous Transaction Processing et l'utiliser pour accéder aux données.

  1. Avant de créer des connexions à Oracle Autonomous Transaction Processing, vous devez obtenir le fichier ZIP d'informations d'identification client contenant les certificats sécurisés qui permettent à Oracle Analytics de se connecter à Oracle Autonomous Transaction Processing.

    Reportez-vous à la section Téléchargement des informations d'identification client (portefeuilles) du guide Utilisation d'Oracle Autonomous Database Serverless.

    Le fichier de portefeuille d'informations d'identification sécurise la communication entre Oracle Analytics et Oracle Autonomous Transaction Processing. Le fichier de portefeuille (par exemple, wallet_ATP1.zip) que vous téléchargez doit contenir des certificats SSL afin d'activer SSL sur vos connexions Oracle Database Cloud.

  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  3. Cliquez sur Oracle Autonomous Transaction Processing.
  4. Entrez un nom de connexion convivial et une description.
  5. Pour Type de cryptage, procédez comme suit :
    Pour vous connecter sans fichier de portefeuille d'informations d'identification, sélectionnez TLS, puis passez à l'étape suivante.
    Pour vous connecter à l'aide d'un fichier de portefeuille d'informations d'identification, sélectionnez Authentification TLS mutuelle, cliquez sur Sélectionner, et recherchez le fichier de portefeuille d'informations d'identification client que vous avez téléchargé à partir d'Oracle Autonomous Transaction Processing (par exemple, wallet_ATP1.zip) et sélectionnez-le. Le champ Informations d'identification client affiche le fichier cwallet.sso.
  6. Pour le type de connexion TLS (sans portefeuille), saisissez une chaîne de connexion, le nom utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur dans Oracle Autonomous Transaction Processing.
  7. Sous Authentification, indiquez le mode d'authentification de la connexion :
    • Toujours utiliser ces informations d'identification : Oracle Analytics utilise toujours le nom utilisateur et le mot de passe indiqués pour la connexion. Les utilisateurs ne sont pas invités à se connecter.
    • Exiger que les utilisateurs entrent leurs propres informations d'identification : Oracle Analytics invite les utilisateurs à saisir leur nom utilisateur et leur mot de passe pour la source de données. Les utilisateurs accèdent uniquement aux données pour lesquelles ils disposent de droits, de privilèges et d'affectations de rôle correspondants.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Utilisez la connexion pour vous connecter aux données. Par exemple, sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Ensemble de données. Sélectionnez ensuite la connexion que vous venez de créer.