Les flux de données vous permettent d'organiser et d'intégrer vos données pour générer des ensembles de données organisés que les utilisateurs peuvent visualiser.
Utilisez les flux de données pour manipuler visuellement vos données sans nécessiter de compétences de codage manuel.
Par exemple, vous pouvez utiliser un flux de données pour :
L'éditeur de flux de données vous permet de créer des flux de données.
Pour créer un flux de données, ajoutez des étapes. Chaque étape exécute une fonction spécifique, comme ajouter des données, joindre des tables, fusionner des colonnes, transformer des données, enregistrer vos données. Ajoutez et configurez vos étapes à l'aide de l'éditeur de flux de données. Chaque étape est validée lorsque vous l'ajoutez ou la modifiez. Lorsque vous avez configuré votre flux de données, exécutez-le pour générer ou mettre à jour un ensemble de données.
Lorsque vous ajoutez vos propres colonnes ou transformez des données, vous pouvez utiliser un large éventail d'opérateurs SQL (par exemple, BETWEEN, LIKE, IN), d'expressions conditionnelles (par exemple, CASE) et de fonctions (par exemple, Avg, Median, Percentile).
Avec les flux de données, vous pouvez traiter les données à partir des ensembles de données, des domaines ou des connexions de base de données.
Utilisez l'étape Ajouter des données pour ajouter des données à un flux de données, puis utilisez l'étape Enregistrer les données pour enregistrer les données de sortie d'un flux de données.
Vous pouvez enregistrer les données de sortie d'un flux de données dans un ensemble de données ou dans l'un des types de base de données pris en charge. Si vous les enregistrez dans une base de données, vous pouvez transformer la source de données en la remplaçant par des données du flux de données. Les tables de source de données et de flux de données doivent être dans la même base de données et porter le même nom. Avant de commencer, créez une connexion à l'un des types de base de données pris en charge.
Sortie de données
Entrée de données
Vous pouvez saisir des données dans des flux de données à partir de la plupart des types de base de données (sauf Oracle Essbase et EPM Cloud).