Chaque élément d'un menu de démarrage est une option de menu de démarrage. Une option de menu de démarrage indique le type de ressource qu'un utilisateur peut créer, copier ou rechercher. Par exemple, le menu de démarrage Nouveau affiché dans New Menu in the Admin Interface appartient à l'interface Admin et présente 16 éléments de menu de démarrage à l'utilisateur autorisé à travailler avec ces éléments. L'utilisateur peut créer des ressources des types répertoriés dans le menu.
Dans l'interface Admin, les options de menu de démarrage sont affichées dans une liste lorsque les utilisateurs cliquent sur Nouveau ou sur Rechercher dans la barre de boutons.
Configurez les options de menu de démarrage pour déterminer les points suivants concernant les ressources créées avec ces éléments :
Les rôles ayant accès à l'option de menu de démarrage et sur quels sites. La définition de rôles permet de contrôler les fournisseurs de contenu qui peuvent créer ou rechercher des ressources de ce type sur les sites spécifiés.
Paires de valeur/champ. Vous pouvez fournir des valeurs pour certains champs afin que ceux-ci soient automatiquement remplis lorsqu'un fournisseur de contenu crée une ressource avec le raccourci.
Par exemple, pour les ressources de base, il peut être utile que l'option de menu de démarrage définisse une valeur prédéterminée pour les champs Dimension, Description, Date de fin, Date de début, Sous-type, Modèle et Utilisateur (ou une combinaison de ces champs). Si vos ressources de base ont des associations qui peuvent être différentes selon le sous-type de la ressource, veillez à créer des options de menu de démarrage qui définissent un sous-type pour les nouvelles ressources afin que seules les associations appropriées apparaissent dans le formulaire Nouveau.
Pour les ressources flexibles, il est utile d'avoir des options de menu de démarrage qui définissent la définition flexible pour les nouvelles ressources flexibles afin que les fournisseurs de contenu comportent moins d'étapes.
Le processus de workflow à affecter par défaut aux nouvelles ressources créées avec l'option de menu de démarrage et les utilisateurs qui participent au processus de workflow.
Les options de menu de démarrage déterminent également si certaines opérations peuvent être réalisées sur un type de ressource répertorié dans une arborescence (dans l'interface Admin). Si un type de ressource est affiché dans une arborescence mais qu'aucune option de menu de démarrage correspondante n'a été créée, les seules options répertoriées dans le menu contextuel pour ce type de ressource sont Actualiser, Modifier, et Inspecter. Pour que l'option Nouveau soit intégrée au menu contextuel, une option de menu de démarrage Nouveau doit être créée pour ce type de ressource.