22 Inscription d'un nouveau type de ressource proxy

Pour représenter le contenu ProxyTest dans le référentiel WebCenter Sites, définissez un nouveau type de ressource proxy.

Pour créer un type de ressource proxy, procédez comme suit :

  1. Sur le noeud Administrateur, développez Gestionnaire de ressource proxy et cliquez deux fois sur Ajouter un nouvel élément.

    La page Ajouter un nouveau type de ressource proxy s'ouvre.

  2. Dans le champ Nom, saisissez le nom du type de ressource proxy. De la même façon, saisissez une description dans le champ Description et inscrivez la forme plurielle du nom dans le champ Forme plurielle.

    Remarque :

    Les options de création ou de modification de ressources proxy via l'interface Contributor ne sont pas disponibles. Par conséquent, dans cette étape, seul un menu de démarrage Rechercher doit être activé.

    Dans cet exemple, et pour les exemples suivants dans le reste du document, saisissez ProxyTest dans le champ Nom, ProxyTest dans le champ Description et ProxyTests dans le champ Forme plurielle.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Le créateur de ressource proxy inscrit le nouveau type de ressource et crée une seule table du même nom. Une table de ressource proxy ne possède qu'un ensemble de métadonnées de ressource standard et ne définit qu'une seule colonne spécifique : externalid. Cette colonne sert à stocker l'identificateur du contenu externe dans le référentiel externe.