Sélectionnez au moins un utilisateur pour chaque rôle requis et cliquez sur Définir les destinataires. N'importe lequel de ces utilisateurs peut exécuter l'étape suivante dans le processus de workflow.
Un onglet s'ouvre et affiche la vue Créer de la ressource en tant que formulaire de saisie de contenu.
Le nom doit contenir des caractères alphanumériques. Le nombre maximal de caractères dans le champ Nom est de 64 octets. Les caractères qui dépassent 64 octets sont tronqués et un message l'indiquant s'affiche.
Les caractères suivants ne sont pas autorisés : l'apostrophe ('), les guillemets ("), le point-virgule (;), le signe deux-points (:), le point d'interrogation (?), le signe de pourcentage (%), le signe inférieur à (<), le signe supérieur à (>) et la barre oblique inverse (\).
Le nom peut contenir des espaces, mais ne peut pas commencer par un espace.
Champs obligatoires. Vous devez remplir tous les champs obligatoires (marqués d'un astérisque) pour pouvoir enregistrer la ressource. Remplissez tous les autres champs selon vos besoins.
Champs de texte WYSIWYG. Vous pouvez voir des champs de texte où WYSIWYG est activé par un éditeur WYSIWYG, tel que CKEditor. Ces champs de texte vous permettent de saisir et de formater votre contenu à l'aide de contrôles semblables à ceux de Microsoft Word.
Pour travailler dans un champ activé par CKEditor, cliquez sur le champ pour charger CKEditor.
Champs Date. Vous pouvez voir des champs vous permettant de sélectionner une date.
Cliquez sur l'icône Sélectionner une date pour ouvrir l'éditeur d'attribut Sélecteur de date.
Champs de sélecteur d'image. Vous pouvez voir des champs qui vous invitent à sélectionner une ressource Image (à associer à la ressource que vous créez) via l'éditeur d'attribut Sélecteur d'image. Dans ce cas, vous voyez un bouton Parcourir sous une zone de déplacement.
Cliquez sur Parcourir pour ouvrir le sélecteur d'image à droite de l'onglet affichant la ressource. Le sélecteur d'image affiche les noms ou les miniatures des ressources Image parmi lesquelles vous pouvez effectuer une sélection.
Champs Clarkii Online Image Editor. Vous pouvez voir des champs vous permettant de modifier les images directement dans le formulaire de ressource, à l'aide de Clarkii OIE.
Champs Frappe anticipée. Vous pouvez voir des champs affichant le texte "Frappe anticipée" dans une liste déroulante.
Pour renseigner ce champ avec une ressource, vous pouvez soit commencer à saisir le nom de la ressource que vous voulez placer dans le champ, soit utiliser la liste déroulante pour sélectionner la ressource. Les développeurs déterminent le type de ressource que ce champ prend en charge.
Champs Télécharger. Vous pouvez voir des champs vous permettant de télécharger un fichier image à partir de votre ordinateur local.
Pour renseigner ce type de champ, cliquez sur le bouton Parcourir pour télécharger un fichier image à partir de votre ordinateur local.
Champs d'association de ressources. Vous pouvez voir des champs qui affichent une zone de déplacement. Ces champs prennent en charge la fonctionnalité glisser-déplacer et vous invitent à choisir une ressource, à partir de l'arborescence de contenu, de l'arborescence Mes tâches ou de la liste des résultats de recherche, et à glisser la ressource dans le champ d'association.
Lorsque vous positionnez une ressource d'un type accepté sur le champ, un bord vert s'affiche autour du champ.
WebCenter Sites lie la ressource que vous avez déplacée dans le champ d'association avec la ressource sur laquelle vous travaillez. Le champ d'association affiche le nom de la ressource associée.
Dans la barre d'outils de la ressource, cliquez sur l'icône Enregistrer.
Dans la barre de menus, sélectionnez Contenu, puis Enregistrer.
WebCenter Sites enregistre la ressource dans la base de données, sauf si :
Vous avez oublié des champs obligatoires dans des sections.
Une entrée ou une sélection que vous avez effectuée dans des sections n'est pas permise.
Si l'un de ces cas de figure se vérifie, WebCenter Sites affiche un message d'erreur indiquant les champs incriminés. Corrigez les erreurs, puis enregistrez la ressource.
Dans la barre d'outils de la ressource, cliquez sur l'icône Inspecter.
Dans la barre de menus, sélectionnez Modifier, puis Inspecter.
L'onglet montre la vue Inspecter de la ressource en mode Vue de formulaire. Lorsque vous inspectez une ressource, vous ne pouvez pas modifier son contenu.
Si aucun modèle n'est affecté à la ressource, la boîte de dialogue Sélectionner la mise en page s'ouvre. Sélectionnez une mise en page et cliquez sur Appliquer.
L'aperçu de la ressource s'ouvre dans l'onglet.
Si vous voulez apporter des modifications supplémentaires à la ressource, procédez comme suit :
Dans la barre d'outils de la ressource, cliquez sur l'icône Revenir en arrière.
Dans la barre d'outils de la ressource, cliquez sur l'icône Modifier.
La vue Modifier de la ressource s'ouvre dans l'onglet.
WebCenter Sites enregistre la ressource et ferme l'onglet qui l'affiche.