Le formulaire Elément (CSElement) permet de créer l'élément du CSElement, de définir le type de fichier d'élément (XML, JSP ou HTML), de fournir la logique d'élément et de nommer l'élément. Par exemple :
Le champ Créer un élément donne le choix entre les types de fichier XML, JSP ou HTML pour la logique d'élément, et il est utilisé pour prédéfinir le champ Logique d'élément avec le code stub standard (que vous devez inclure dans tout élément que vous créez).
Lorsque vous utilisez le champ Créer un élément pour créer un fichier .jsp par exemple, WebCenter Sites ajoute des instructions JSP taglib
et la balise render.logdep
au champ Logique d'élément par défaut, pour que la dépendance de composition entre cette ressource CSElement et les pages affichées à partir de cet élément soit journalisée. Pour les autres types de fichier, WebCenter Sites ajoute un code propre au type de fichier. Vous ajouterez votre propre code au champ Logique d'élément.
Pour plus d'informations sur les dépendances, reportez-vous à About Dependencies. Pour obtenir de l'aide avec le codage de la logique d'élément, reportez-vous à Coding Elements for Templates and CSElements.
Le champ Chemin/nom du fichier de stockage des éléments nomme le fichier qui contient la logique d'élément et indique le chemin du fichier.
Lorsque le CSElement est enregistré, les valeurs de champ dans l'écran Elément sont écrites dans une ligne (représentant l'élément) dans la table ElementCatalog
.
Remarque :
A propos de la sélection d'un élément existant
Dans les étapes suivantes, nous supposons que vous créez un élément pour la ressource CSElement. Cependant, si vous migrez des ressources à partir d'une version antérieure de WebCenter Sites et que vous voulez réutiliser un élément existant, vous devez identifier l'élément correctement pour que WebCenter Sites puisse le trouver et l'associer à la ressource CSElement.
Pour sélectionner un élément existant, procédez comme suit :
(Facultatif). Dans le champ Description de ElementCatalog, saisissez une description de l'élément.
Dans le champ Chemin/nom du fichier de stockage des éléments, entrez une valeur conformément à la convention figurant dans Naming the CSElement.
Si la conception de votre site l'exige, saisissez les arguments appropriés dans les champs de paramètre d'élément. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l'étape Impossible de résoudre le texte du lien.
Enregistrez et rouvrez la ressource CSElement.
WebCenter Sites vérifie la présence d'un élément avec un nom correct :
Si l'élément a été correctement nommé, WebCenter Sites le reconnaît et affiche son code dans le champ Logique d'élément.
Si l'élément nommé n'existe pas (ou n'est pas correctement nommé), WebCenter Sites ne fait rien. Lorsque vous inspectez ou modifiez la ressource CSElement, WebCenter Sites affiche un message indiquant qu'il n'y a pas d'élément racine dans le formulaire. Dès que vous codez l'élément et que vous lui donnez le nom approprié, WebCenter Sites le détecte et l'associe à la ressource CSElement.
Pour configurer un nouvel élément, entrez les champs dans le formulaire Elément CSElement.